Publicité

*

Hors ligne papoose3

faceboock
« le: 18 Juil, 2016, 16:34:22 pm »
Bonjour à vous.
Depuis peu je suis pollué, sur NP ainsi que sur d'autres sites, par cette (o§§!!!xx >:D >:D >:D: censuré) de fenêtre Faceboock qui pollue mon écran et me pousse à m'inscrire sur ce truc dont je ne veux pas. Je veux voir le fil de Christophe sur le 200/500 et la vidéo : impossible...ras le bol de cette intrusion permanente dans nos vies.
Auriez vous une combine pour effacer cette pub à tout jamais. je ne trouve rien sur la toile.
Merci a vous.
Ps: savais pas trop sur quel post le mettre.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

faceboock
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2016, 18:03:45 pm »
Bonjour,

essaye avec un autre navigateur web  :)  sinon dans ton navigateur active les truc anti-pop-up pub
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne papoose3

faceboock
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2016, 19:27:09 pm »
Bonjour Pierre.
L'anti pop up est activé.
J'ai continué les recherches, ça pourrait venir de Chrome ou Mozilla...me voila bien fixé...
Quel autre navigateur pour ne plus subir ces deux là ? j'ai déjà viré explorer qui me foutais une pagaille monstre.
Merci de ta réponse.  :)

faceboock
« Réponse #3 le: 18 Juil, 2016, 19:40:24 pm »
Les fenêtres pop-up intempestives et les pages qui s'affichent automatiquement sans avoir rien demandé, peuvent aussi venir d'un "piratage" de ton navigateur.

Tu peux déjà essayer de désinstaller ton navigateur favori, puis un petit passage par l'utilitaire CCleaner ( https://www.piriform.com/ccleaner/download ), pour purger ta base de registre et les éventuelles scories laissées par la désinstallation, et enfin ré-installation "clean" à partir du site officiel de ton navigateur.

Si tu as une base importante de marques-page que tu souhaites conserver (et/ou des ID + mots de passe mémorisés), n'oublie pas, avant de désinstaller, de faire une sauvegarde. Chaque navigateur a ses propres procédures, pour sauvegarder puis récupérer, que tu trouveras facilement dans l'aide en ligne.

*

Hors ligne Pierre

faceboock
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2016, 20:15:50 pm »
Sur firefox il y a la fonction réparer firefox qui purge les caches, cookies en conservant les marques pages.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

faceboock
« Réponse #5 le: 18 Juil, 2016, 20:27:16 pm »
Oui, on peut aussi commencer par ça, avant de désinstaller.

Mais comme les pirates squattent le plus souvent la base de registre, il faut la purger pour s'en débarrasser ; donc en passer par une désinstall' + cleaner + ré-install'. Méthode la plus sure pour éviter de farfouiller dans la base de registre sans savoir exactement quoi conserver et quoi éliminer (ce qui est mon cas :D ).

*

Hors ligne papoose3

faceboock
« Réponse #6 le: 18 Juil, 2016, 20:42:27 pm »
Delta 300. Les pop-up sont bloqués.
Weepbitterly. J'ai Ccleaner, je pense que je vais faire un gros nettoyage.
Merci a vous deux.  :)

*

Hors ligne papoose3

faceboock
« Réponse #7 le: 18 Juil, 2016, 21:53:22 pm »
Bon un gros nettoyage avec Ccleaner, sans rien d'autre, et tout est revenu à la normale.
Encore merci à vous :)

faceboock
« Réponse #8 le: 18 Juil, 2016, 22:07:09 pm »
Bon, alors ce n'était pas si grave :D .

Un "exploit" certainement.

*

Hors ligne papoose3

faceboock
« Réponse #9 le: 19 Juil, 2016, 09:47:06 am »
Oui un exploit, je revendique . :lol:
Merci aussi à vous.

Publicité