Publicité

*

droopy68

• Invité
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux utilisateur (depuis une douzaine d'années) du F50 avec AF NIKKOR 35-80 mm f/4-5,6 D ainsi que d'un SIGMA Auto focus DL Zoom 75-300 mm f/4-5,6.

Cette combinaison m'a permis de faire de bien belles photos mais j'aimerais passer au numérique pour plusieures raisons dont la principale est le stockage des photos (plus facile sur PC que dans des albums).

J'aimerais avoir votre avis sur les points suivants en sachant que je fais peu de portraits mais plutôt des événements familiaux ainsi que pas mal de paysages et que mon budget tourne autour des 700-800 euros :
1. est-il possible d'encore utiliser mes anciens objectifs sur un appareil numérique actuel?
    si oui, le(s) quel(s)?
2. Dans le cas contraire quelle serait la meilleure combinaison possible (boîtier + objectif)?

Merci d'avance

Publicité

Demande de conseils pour l'acquisition de mon 1er réflex numérique
« Réponse #1 le: 15 Mai, 2008, 11:17:03 am »
Bienvenu,

1) oui sauf sur les D40 et D60 qui n'on pas de moteur Af, et en fesant x1.5 a tes focal (ton 35-80 deviendra un 52-120)

2) Qu'elle est ton budjet ? Qu'elle genre de photo ?

*

droopy68

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2008, 12:07:47 pm »
Merci pour la célérité...

Mon budget tourne autour des 700 à 800 EUR.
Le genre de photos : plutôt paysages et événements familiaux (fête anniversaire, BBQ entre copains,...). Quelques fois l'une ou l'autre photo lors d'un meeting aérien (je ne suis pas spotter mais simplement amateur d'avions).
Peu de portraits mais photos de mon fils "en action" (sports : foot et natation).

Suite à votre réponse au point 1, je pencherais pour le D80.

A l'origine, j'hésitais entre le D40 et le D60 l'un comme l'autre avec un 18-55 AF-S DX + SIGMA 70-300 DG Macro Nikon.

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mai, 2008, 12:12:04 pm »
Je serais toi je prendrais une occasion, d80 ou d200.

« Réponse #4 le: 15 Mai, 2008, 12:18:41 pm »
Je pense comme "youfaguo", un D80 et si possible un 18-70 histoire d'avoir un grand angle.
Et si tu veux un boitié un peu plus costaud un D200

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Mai, 2008, 14:42:57 pm »
a propos du D80, surveille les différentes promotions, lorsqu'on  retrouve un boitier sur les folders des grandes surfaces, ca sent le nouveau boitier...

*

zobinou

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2008, 23:56:18 pm »
Vu le budget, je crois que c'est D80 et 18-70 (-> en effet, un 18mm ou moins est indispensable en format DX pour bénéficier d'un grand angle) la bonne combinaison (à moins que l'on trouve déjà des D200 à 550-600 EUR ??)

Maintenant, par rapport à ton parc d'optiques, ce serait dommage de se priver du D200 (le D300 est très en dehors du budget) car il supporte parfaitement (contrairement au D80 - télémètre, mesure matricielle) tous les objectifs qui sont AI et plus récents, ce qui est déjà pas mal.

« Réponse #7 le: 16 Mai, 2008, 08:25:50 am »
Bonjour.

Avec l'arrivée du D300 et du D3 les D200 foisonnent, une simple visite sur les petites annonces de Nikonpassion , et tu trouveras ton bonheur.
   Perso je prendrai un D200 pour sa conception, bien que cela soit un boitier peut-être trop évolué pour l'usage que tu en décris, mais rien ne t'empêches d'approfondir ( ce qui va beaucoup plus vite avec un numérique ).

Cordialement
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

droopy68

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Mai, 2008, 23:51:50 pm »
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai finalement acheté le D80 + AF-S NIKKOR 18-55 DX. En combinaison avec le 35-80 et le 75-300 déjà en ma possession, c'est génial. J'ai eu l'occasion de le constater ce WE pendant la fête de l'école de mon fils.

Quel changement par rapport à mon F50 (avec lequel j'ai eu pas mal de satisfactions, il faut le souligner); fini "la peur" d'une photo ratée, c'est pas bon, on jette et on recommence...
Je me sens un peu comme un gosse le 25 décembre devant ses cadeaux au pied du sapin...

Encore merci pour vos conseils

Publicité