Merci pour vos idées.
Finalement je me suis décidé à confier l’objectif chez un distributeur Nikon.
La réponse de Nikon à été rapide. Ils ne le prennent pas en réparation parce qu’il est trop vieux !!!
C’est vrai que le modèle n’est pas récent, mais c’est un AF, quand même !
J’ai eu une Renault 18 vieille de plus de 20 ans. Quand j’avais besoin d’une pièce détachée j’allais chez un concessionnaire Renault et j’avais la pièce sous 48 heures (au plus tard). Ils avaient les microfiches du modèle de ma voiture et ils me vendaient la pièce sans le moindre commentaire sur la vétusté de ma vieille (et noble) caisse.
Il semble que Nikon considère que nos objectifs, après 8 ans, sont bons pour le recyclage écologique.
J’avoue que ça a été un coup dans la confiance que j’avais envers Nikon.
J’ai trouvé un réparateur, Bd Beaumarchais, qui m’a confirmé mes soupçons. Il faut serrer des visses à l’intérieur. Selon lui, c’est un problème qui peut apparaitre avec le temps mais qui n’est pas difficile à solutionner.
Bien sûr, j’attends la fin de l’histoire, mais ce que je sais, dès maintenant, est que Nikon n’est pas une société sérieuse et qu’ils viennent de perdre la vente d’un Coolpix que j’allais offrir à ma nièce.
M. Nikon : Par trop de gourmandise vous allez finir sans rien dans votre assiette.