Attention, on peut lire dans l'eBook que JMS a consacré au D700 (en 2009) "il faut savoir qu’il existe une pénurie de pièces qui le rendrait difficile à réparer en cas de panne".
7 années s'étant écoulées depuis, on peut craindre que ce phénomène ne se soit pas arrangé depuis... A prendre en considération si un achat est envisagé.
Buzzz

je ne mets nullement tes sources en question Buzzz, au contraire ce sont des infos qui m'intéressent.
Mon retour d'expérience sur ce caillou est cependant identique point de vue feeling et prestations que la revue de notre cher ami Ken machin (même si je lis toujours ses articles avec précaution)
http://www.kenrockwell.com/nikon/2035af.htm.
Donc pour ma part, très content (j'adore les petites étoiles créées par ce caillou), jamais eu de soucis et il fonctionne aussi smooth qu'au premier jour. J'ai le mien depuis la nuit des temps, acheté full set (oui, oui, pare soleil rolls royce et boîte cuir compris

) début 2000 à un photographe pro partant en pension ...
Comme toute belle chose, il faut traiter son matos avec respect. mais que ce soit à la plage, en festival hiver comme été fiabilité et au rendez-vous. en conditions rudes, je l'habille d'un filtre mais en règle générale, rien !!