Tout d'abord, merci pour vos messages, ils sont tous très constructifs. Pour les points techniques, il ne s'agissait pas d'une séance de portraits, mais plus d'une saisie sur l'instant, sans prétention, ni accessoire particulier, mais Jojo53, je retiens l'idée du réflecteur pour apporter un complément de lumière...Jaunia, merci pour le message et ce regard, il ne s'agit pas d'un selfie, j'étais bien en face, avec mon D7100 et un 70-300, à 130mm.... d'où recadrage un peu serré....et le sac de plage qui parasite la partie droite du cliché !!!! Je suis également adepte des prises de vue natures et sans retouche, comparables aux photos que l'on pouvait faire en argentique, mais Weepbitterly, pour être au goût du jour et profiter de la technologie, j'ai retouché les boutons et rougeurs....effectivement le cliché a été pris sous un arbre, ce qui explique les ombres sur les visages, comme l'a justement remarqué jemagphotos. Je me rends compte que je dois prendre plus de temps pour composer mes portraits et ainsi éviter les erreurs commises....Jojo53 mon épouse a été très flattée du message !!! elle me pousse depuis à faire des portraits !!!!!
Encore merci à tous pour vos messages, ils me poussent à faire mieux !!!