Publicité

D7100 et réglage iso et iso simplfié
« le: 10 Juin, 2016, 07:39:11 am »
Bonjour,

Je trouve une option du menu affichage qui semble interessant pour des photos d'évenements dans des lieux un peu sombres comme une église , l'option d3 afficher iso/ iso simplifié, qui permet en ayant choisi une ouverture de pouvoir modifier la vitesse pour éviter des flous et adapter les isos. Beaucoup plus rapide que de changer les isos en appuyant sur le bouton dédié et tourner la molette.

L'utilisez vous ?

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juin, 2016, 13:42:42 pm »
Oui j'ai découvert ça il y a pas longtemps.
C'est vraiment mieux, surtout que le bouton des ISO est mal placé je trouve

« Réponse #2 le: 10 Juin, 2016, 15:01:19 pm »
Oui j'ai découvert ça il y a pas longtemps.
C'est vraiment mieux, surtout que le bouton des ISO est mal placé je trouve

Oui surtout dans le cas de photo d'interieur en basse lumiére pour rester sur une vitesse de sécurité par rapport à la focale, dans mon cas en calant mon ouverture vers 5.6 je peux régler la vitesse et l'iso suivra en conséquence.

Je vais tester ça

« Réponse #3 le: 10 Juin, 2016, 16:16:34 pm »
En fait c'est pas un réglage de la vitesse que tu fais.

Cette option permet de régler les ISO avec la molette non utilisée en mode A ou S.

En augmentant les ISO, la vitesse augmente aussi pour garder la bonne exposition.
En mode S, le fait d'augmenter les ISO va faire fermer ton diaphragme

« Réponse #4 le: 10 Juin, 2016, 16:26:22 pm »
En fait c'est pas un réglage de la vitesse que tu fais.

Cette option permet de régler les ISO avec la molette non utilisée en mode A ou S.

En augmentant les ISO, la vitesse augmente aussi pour garder la bonne exposition.
En mode S, le fait d'augmenter les ISO va faire fermer ton diaphragme

+1

j'ajoute:
Utilisez les ISO-auto les gars, le plus possible. Puis si vous avez besoin d'un iso particulier, votre réglage dérogera à la fonction ISO-auto. Le boîtier est intelligent
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #5 le: 10 Juin, 2016, 19:59:32 pm »
Dans le doute, le boîtier fera presque toujours un meilleur choix que nous. Limite une ergonomie une molette à la Canon est presque suffisante, avec ce mode de fonctionnement "on choisit un paramètre, on fixe la borne max du deuxième et le boîtier fixe les ISO automatiquement en les mettant au minimum".

« Réponse #6 le: 11 Juin, 2016, 06:40:10 am »
Dans le doute, le boîtier fera presque toujours un meilleur choix que nous. Limite une ergonomie une molette à la Canon est presque suffisante, avec ce mode de fonctionnement "on choisit un paramètre, on fixe la borne max du deuxième et le boîtier fixe les ISO automatiquement en les mettant au minimum".

Les iso au mini c'est toujours la meilleure solution de qualité mais quand tu es obligé de les monter dans des situations sombres, il faut aussi faire un bon réglage de vitesse pour éviter les flous , c est pour ça que je crois que de choisir une ouverture correcte pour une profondeur de champ suffisante et changer l'iso pour avoir une vitesse appropriée est une bonne solution.

« Réponse #7 le: 15 Juin, 2016, 14:34:57 pm »
c'est exactement cette tâche qui est accomplie par la fonctionnalité ISO-Auto  ;D
simple, pratique et plus rapide que notre couple " cerveau - mains"
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité