Le 24mm f1.8 sera plus piqué que le 18-35mm à 24mm en effet, par contre le 18-35mm permet de réaliser des cadrages que le 24mm f1.8 ne pourra jamais réaliser, à la limite on peut toujours croper un 24mm pour en obtenir un 35mm, par contre l'effet UGA ne pourra jamais être reproduit juste en reculant tant les perspectives sont différentes (et puis reculer est parfois impossible!).
Chercher le meilleur piqué possible ne doit pas être une finalité, il faut plus raisonner en possibilité photographique que t'offre un objectif. Le 24mm f1.8 a pour lui une luminosité plus importe à pleine ouverture (2 stop 1/3) et un piqué optimal, le 18-35mm a pour pour lui une appréciable versatilité de cadrage (il y a un monde entre 18 et 35mm

). Qui plus est pour le posséder on est loin d'être face à un cul de bouteille, son piqué est clairement dans la moyenne haute de ce que peux proposer Nikon en zoom, pour moi ce zoom fut une sacré surprise (il est du même acabit optiquement que le 16-35mm, loin d'être dénigré!).
La focale fixe est une philosophie photographique aussi, ça peut être "stimulant" et créatif de s'imposer une focale particulière pour photographier, mais pour être polyvalent cela peut imposer d'en posséder plusieurs et tu y perds sur le plan encombrement...
Si vraiment ce 24mm f1.8 te fais de l'oeil, essaye de te le faire prêter ou loue le pendant quelques jours et part faire quelques balades avec, rien de mieux qu'une mise en situation pour juger du potentiel d'un objectif

Mais perso je garderai quand même le 18-35mm ne serais-ce que pour la plage comprise entre 18 et 24mm
