[Chinook] Le mur 2
« le: 30 Avr, 2016, 17:32:24 pm »
Une lumière volontairement dure, un peu rasante pour donner un peu de structure au mur. A vos claviers...

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2016, 09:10:11 am »
Juste le sol qui fait cette ligne trop noire me gêne. Très bien ta lumière rasante, cela fait une ombre très intéressante, un peu trop courte à la limite peut-être ?

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2016, 12:53:17 pm »
Oui, je copie colle jemaphoto, l'ombre est un peu courte et du coup le mur est un peu vide.
Pierre

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #3 le: 03 Mai, 2016, 21:12:28 pm »
C'est dommage qu'elle porte des chaussures noires sur ce sol noir…
Quand tu parles de " donner de la structure au mur ", c'est parce qu'il n'est pas plane ?
De mon point de vue, je suis très gênée par ses nombreuses taches.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #4 le: 06 Mai, 2016, 13:38:26 pm »
Belle image qui montre le caractère déterminé du modèle dans une pose assurée.
Seul le mur est beaucoup trop clair ce qui est dommage pour l'ambiance qui se dégage de la photo.
Si tu permets j'apporte ma vision à cette image dont j'ai d'ailleurs réduit la proportion du mur.
« Modifié: 06 Mai, 2016, 14:19:02 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #5 le: 07 Mai, 2016, 18:49:26 pm »
C'est dommage qu'elle porte des chaussures noires sur ce sol noir…
Quand tu parles de " donner de la structure au mur ", c'est parce qu'il n'est pas plane ?
De mon point de vue, je suis très gênée par ses nombreuses taches.

En fait, je voulais faire ressortir les imperfections du mur.  ;)  Merci pour ton passage.

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #6 le: 14 Mai, 2016, 20:04:34 pm »
Les imperfections du mur, je les adore pour ma part.

;)

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #7 le: 22 Mai, 2016, 12:28:23 pm »
Je pense aussi qu'il y a trop de mur sans qu'on en comprenne vraiment la raison. La cadrage de Francis me parait plus adapté.

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #8 le: 24 Mai, 2016, 09:50:41 am »
Cette solitude à droite (!) du modèle donne un sens un peu poignant pour moi. Quelque chose comme, "je suis isolée mais je me tiens, en cranant, consciente de mon charme tout de même". Bon, cela est très personnel.
+1 😉
Il est parfois plus intéressant que le sujet principal n'occupe pas toute la surface de l'image. Il n'en aura que plus d'impact. La tendance au cadrage serré systématique est souvent ( pas toujours) une erreur.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Chinook] Le mur 2
« Réponse #9 le: 14 Juil, 2016, 13:38:50 pm »
Merci pour vos commentaires/suggestions !  ;)