Publicité

[malbrecq] renardeau au soleil
« Réponse #15 le: 10 Juin, 2016, 12:17:18 pm »
bonjour a tous , voici un petit renardeau prend le soleil sur le rocher qui surplombe le terrier

jolie frimousse - excellente photo

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Juin, 2016, 13:10:54 pm »
Quel cliché magnifique !!  :D :D

D'autant plus émouvant que le jour où je découvre cette photo, j'ai en tête le corps sans vie d'un renardeau vu hier sur la route  =(

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #17 le: 10 Juin, 2016, 13:38:26 pm »
Superbe, il est magnifique, et l'endroit bien choisi pour la photo avec cette belle lumière.
Tu dois te régaler :)
Depuis combien de temps fais tu de l'annimalier?
Cordialement,

David.

« Réponse #18 le: 10 Juin, 2016, 18:49:06 pm »
Pour moi, il y a quelque chose qui cloche. Tout me fait penser à un montage  :-\ . Pourquoi ?
La balance des blancs du renardeau ne correspond pas à son environnement.
Pourquoi est-ce noir entre les pattes ? Ne devrait-on pas voir l'arrière plan ?
Le détourage du renard même si bien fait laisse quelques défauts d'intégration.

Ai-je tord ?
bonjour et tout d abord merci pour ton passage et avis sincère  , mais en effet tu te trompe il n'y a absolument aucun montage ,je tiens d'ailleurs le raw a disposition si nécessaire ainsi que plus de 400 photos faites a cet endroit sur plusieurs jours (et il y en aura encore beaucoup d'autres car je vais a cet endroit tout les 3 ou 4 jours) , il y a juste des corrections de lumière et des points éclaircis ou assombris par endroits car en foret l'éclairage est fort contrasté entre les ombres et les rayons de soleil qui parviennent a traverser le feuillage , les u points de nikon capture nx2 permettent de modifier la lumière ou couleur par endroit afin de rétablir ce que j'ai vu et non ce que l'appareil a enregistré et ne laisse pas paraitre , photo prise au 600mm , f4 ,1/320 sec,160 iso .
je te souhaite une bonne journée
ps , tu peux aller sur mon site tu verras plein de photos des renardeaux comme celle ci a cet endroit
laurent

restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #19 le: 10 Juin, 2016, 19:02:15 pm »
Superbe, il est magnifique, et l'endroit bien choisi pour la photo avec cette belle lumière.
Tu dois te régaler :)
Depuis combien de temps fais tu de l'annimalier?
bonjour david , merci pour ton commentaire pour répondre a ta question j'ai commencé a 15 ans avec un matériel psycadélique qui permettait parfois de faire par miracle ne photo "zenith photo sniper "(prendre la lumière ambiante !, régler l'appareil : vitesse et diaphragme ,armer le diaphragme ,armer le film , faire la mise au point et déclencher dans un bruit d'enfer si le sujet était encore présent ! )a cette époque les films et le développement coutaient cher , j'ai abandonné jusqu'il y a 8 ans pour répondre a ta question car je suis venu habiter en lisière de foret et j'ai commencé avec un compact faute de moyen ,il y av2 ans j'ai cassé ma tirelire et toutes mes économies pour du bon matériel et je ne le regrette pas . Mais avant tout c'est surtout l'observation du comportement durant des années de repérage et de billebaudes qui m'on permis de savoir ou trouver nos petits et gros amis de la foret.
bonne journée.
laurent
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #20 le: 10 Juin, 2016, 21:00:50 pm »
Je dis et redis que c'est magnifique. C'est un privilège de pouvoir admirer de telles scènes par ton intermédiaire.

Laurent : je pense que tu n'as pas à prouver quoi que ce soit par des clichés raw ou autre, c'est une section critique, pas un tribunal.
On peut toujours poser la question de façon franche et directe pour savoir si c'est un montage ; ce n'est pas la même chose qu'écrire des affirmations concernant de prétendus indices ( que deviennent les " défauts d'intégration" maintenant ?!! ....  >:D )
« Modifié: 10 Juin, 2016, 21:58:52 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #21 le: 10 Juin, 2016, 21:40:50 pm »
Pour moi, il y a quelque chose qui cloche. Tout me fait penser à un montage  :-\ . Pourquoi ?
La balance des blancs du renardeau ne correspond pas à son environnement.
Pourquoi est-ce noir entre les pattes ? Ne devrait-on pas voir l'arrière plan ?
Le détourage du renard même si bien fait laisse quelques défauts d'intégration.

Ai-je tord ?
Dans votre intervention tout laisse penser à un montage : d'un côté vous affirmez qu'il y a montage et qu'en plus ce n'est pas très bien fait, de l'autre vous demandez si vous avez tord...enfin tort, voulais-je dire =D

Bref, Malbrecq, ce cliché est magnifiquement exposé et choisi : le petit renardeau tout moutonneux posé sur son tapis de mousse verte, prenant la chaleur de ces rayons de soleil : il y a une ambiance très chaleureuse qui se dégage....

Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

« Réponse #22 le: 11 Juin, 2016, 11:06:03 am »
et en prime : le bousier  ;)

En fait, c'est le bousier que notre ami à cadrer, et par hasard un renardeau est passé par là.........

« Réponse #23 le: 11 Juin, 2016, 11:51:06 am »
bonjour et tout d abord merci pour ton passage et avis sincère  , mais en effet tu te trompe il n'y a absolument aucun montage ,je tiens d'ailleurs le raw a disposition si nécessaire ainsi que plus de 400 photos faites a cet endroit sur plusieurs jours (et il y en aura encore beaucoup d'autres car je vais a cet endroit tout les 3 ou 4 jours) , il y a juste des corrections de lumière et des points éclaircis ou assombris par endroits car en foret l'éclairage est fort contrasté entre les ombres et les rayons de soleil qui parviennent a traverser le feuillage , les u points de nikon capture nx2 permettent de modifier la lumière ou couleur par endroit afin de rétablir ce que j'ai vu et non ce que l'appareil a enregistré et ne laisse pas paraitre , photo prise au 600mm , f4 ,1/320 sec,160 iso .
je te souhaite une bonne journée
ps , tu peux aller sur mon site tu verras plein de photos des renardeaux comme celle ci a cet endroit
laurent

Bonjour Laurent, tout d'abord, j'espère ne pas t'avoir froissé en expliquant mon ressenti et je m'en excuse platement si ça a été le cas  ^-^ . Je te crois bien évidemment sur parole et comprends mieux de par tes explications les petites différences que je pouvais voir sur mon écran. En posant la question à mon collègue de boulot (nous sommes infographistes), il a eu ce même ressenti surtout pour la partie noire entre les pattes. C'est donc pour cela que je me suis permis de poster. J'ai donc bien tort (et non pas tord comme l'a souligné ironiquement un autre membre   ;/) et ai en même temps les réponses à mes interrogations. Je ne manquerai évidemment pas d'aller jeter un œil sur ton site surtout si toutes les autres photos visibles sont aussi belles.

Encore mille excuses si j'ai pu te froissé, cordialement, Patrick

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #24 le: 11 Juin, 2016, 20:46:35 pm »
bonjour Patrick , rassure toi je n'ai pas du tout été froissé , nous sommes ici pour donner notre avis en toute objectivité sur les photos que nous proposons à la critique et c'est bien là le but de la rubrique ,d'ailleurs le but est de s'améliorer en prenant conseil , avis et critiques des autres,  je te remercie pour ton passage , bonne journée et à bientôt.
laurent

Publicité