Publicité

synchro de 2 catalogue LR entre PC et Mac
« le: 03 Juin, 2016, 19:43:45 pm »
Bonjour à tous et désolé si le sujet à déjà été demandé !!

voilà j ai mon MacBook pro avec le quelle j ai toujours géré mes photos avec LR CC ( j ai 2 DDR dedans donc un pour tout stocker ) et hier mon beau père ma offert un tout bon ordi (grosse config ) avec un grand écran adobe rvb pour mon bureau ...

oui mais je suis perdu car mon flu de travail devient compliqué pour moi (surtout dans ma tete ) ...

j ai donc copier mes RAW et le catalogue sur le DDR du fixe et j ai donc la meme chose sur les 2 !

ma question est donc: comment faire si  je part avec le MacBook au boulot et que j en profite pour commencer a retoucher mes photos et continuer mes habitudes si je veux quand rentrant je retrouve mon début de travail sur le PC fixe ????

merci beaucoup

« Modifié: 03 Juin, 2016, 20:01:42 pm par Jean-Christophe »
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2016, 20:10:02 pm »
Le plus simple est de décider quel ordi est le maître, je dirais l'ordi de bureau à te lire.
Tu y stockes tout, le catalogue, les photos, les dossiers LR, etc.
Ensuite tu fais des aperçus dynamiques des photos à traiter que tu exportes sous forme de catalogue.

Tu stockes ce catalogue exporté sur le portable, tu l'ouvres et tu traites avec les aperçus dynamiques.

Quand tu rentres tu fais l'inverse, tu importes ce catalogue du portable sur le gros ordi.

C'est tout :)

Note : ceci sera encore plus simple quand le catalogue sera dans le Cloud Adobe puisqu’il n'y aura plus besoin de faire l'export-import. Mais attendons un peu que ça arrive dans CC ...

Note 2 : selon tes besoins, tu peux aussi traiter les photos directement depuis Lightroom Web ou Mobile, tu n'as pas accès à toutes les fonctions de LR Desktop mais c'est déjà ça.

« Réponse #2 le: 03 Juin, 2016, 20:34:20 pm »
Merci beaucoup

dois je supprimer le catalogue sur le portable car pour le moment ils sont identique entre les 2 !!

et quand je vais réimporter le catalogue dans le fixe il ne va pas me crée plusieurs catalogues ?

dernières chose est il possible d importer les préset ainsi que signature et paramètre prédéfini ????

merci
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 03 Juin, 2016, 23:52:19 pm »
Tu peux supprimer le catalogue "identique" puisqu’il ne te servira plus.
Quand tu importes un catalogue dans un autre catalogue ça ne crée pas un troisième catalogue mais ça enrichit le principal avec les données de celui du portable.
Presets et autres, oui, tu les copies sur le portable. Mais attention, le portable n'aura pas accès aux fichiers RAW donc pas d'export final possible, la signature ne servira à rien.

Publicité