Publicité

D7100 et mode Picture control standard
« le: 13 Juin, 2016, 14:39:24 pm »
Bonjour, je dois faire quelques photos d'évenement et je régle mon boitier et jpeg et raw , mais pour des raisons de rapidité je compte donner directement les jpeg, aussi ayant un réglage Standard du PC , je note que tous les réglages sont à 0 saud l'accentuation qui est à 3
ma question est ce suffisant pour donner de bonnes images ? faut il pousser un peu plus ces régles ou mettre sur Auto ?

Merci pour vos avis

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Juin, 2016, 17:20:26 pm »
Le mieux est que tu regardes toi même les photos JPEG pour juger des bons réglages. Tu peux ajuster les différents réglages jusqu'à trouver ce qui te convient sur la plupart des photos.

Tu n'as même pas le temps de fournir les photos pour le lendemain, le temps de retoucher les fichiers RAW ? Il y a quand même plus de possibilités pour retoucher un fichier RAW.

« Réponse #2 le: 13 Juin, 2016, 18:15:15 pm »
Tu peux augmenter un peu plus l'accentuation, mais laisse les autres curseurs (contraste...) sur 0 (ou éventuellement auto).
N'hésite pas aussi à activer le d-lighting.
« Modifié: 13 Juin, 2016, 20:24:30 pm par emvri »

« Réponse #3 le: 13 Juin, 2016, 18:51:40 pm »
Tu peux augmenter un peu plus l'accentuation, mais laisse les autres curseurs (contraste...) sur 0 (ou éventuellement auto).
N'hésite pas aussi à mettre le d-lighting.

D'accord sur l'accentuation à 5 peut être, le d lighting je l'ai mis en auto.

Publicité