Publicité

*

jefher.net

• Invité
Adaptateur secteur EH-54 pour COOLPIX 8800
« le: 22 Avr, 2008, 18:35:03 pm »
Bonjour, le Coolpix 8800 n'est plus fabriqué et il est très difficile de trouver un adaptateur secteur EH-54

voir une photo sur ce lien : http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=ProductDetail&A=showItemLargeImage&Q=&sku=354423&is=REG

Quelqu'un a t'il une astuce pour alimenter cet APN sans batterie ?

Quelqu'un souhaite t-il se séparer de son adaptateur secteur EH-54 ... dans ce cas je suis amateur.

Merci d'avance.

JEFHERNET

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 22 Avr, 2008, 23:26:56 pm »
Difficile??? tu as mal cherché ... google est ton ami :)  http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/product/143862

@+ Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jefher.net

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Avr, 2008, 00:58:10 am »
Merci pour votre réponse. Effectivement, on peut trouver sur le Web, chez Ebay ou ailleurs, une quirielle de sites qui proposent cet article à la vente ... et ce ne sont pas les photos qui manquent ... mais c'est tout !

OEHLING fait partie des innombrables sites auxquels j'ai déjà téléphoné (une cinquantaire environ !) ... le produit est toujours référencé avec une photo ... mais JAMAIS de produit en stock ... et c'est bien normal puisque Nikon ne fabrique plus ce produit depuis un an et demi !!!

Si vous commandez ce produit sur le Net, il y a de forte chances pour que vous ne le receviez jamais ... même si on vous donne un délai de 1 semaine à deux mois ... soyons vigilents !!!

On peut, peut-être, acheter ce produit à l'étranger mais, en ce qui me concerne, je ne m'y risquerai pas.

A savoir que le plus important distributeur Nikon, situé à Paris, ne distribue plus ce produit car ... il n'est plus au catalogue de Nikon.

En fait, ce que je recherche est surtout le type de connecteur spécial qui s'enfiche dans le logement prévu sur l'appareil. Si quelqu'un a déjà "bricolé" un adaptateur, je suis preneur.

Merci pour votre aide. JEFHERNET

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 23 Avr, 2008, 01:01:07 am »
pourquoi ne pas en acheter un sur e-bay? je ne vois pas où est le problème... si on en trouve sur e-bay (occasion) cela te dépannerais en attendant de changer ton Coolpix... Quoique vu le  prix de l'adaptateur changer de boitier est une option à ne pas négliger à mon avis
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 23 Avr, 2008, 01:09:35 am »
Bonsoir jefher.net,

J'ai un 8800 mais je ne compte pas me séparer de son chargeur seul, l'ensemble éventuellement, mais je devrais d'abord y réfléchir, je te contacterai par MP si nécessaire.

Par contre je ne sais pas comment tu pourrais faire sans le cordon spécifique, avec l'ancien 5700 on pouvait utiliser un adaptateur classique mais sur le 8800 c'est en forme de T...
tl;dr

*

jefher.net

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Avr, 2008, 01:27:35 am »
Merci encore, on trouve effectivement quelques appareils sur Ebay à l'étranger. J'attends de voir un vendeur en France.

En fait je n'ai besoin que du connecteur propriétaire Nikon. Je suis fabriquant de tourelles photos pour la prise de vue sur mât télescopique et j'alimente le Coolpix 8800 par une autre source de courant continu (pas de batterie, pas de transfo EH-54).
Il y a aussi la solution qui consiste à alimenter l'APN par le logement de la batterie en utilisant un accus vidé de son contenu et sur lequel on adapterait un câble d'alimentation externe ... mais je préfère quand même le connecteur.

En attendant, je vais essayer de concevoir, à la main, un connecteur d'adaptation.

Merci encore. JEFHERNET

*

jefher.net

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Avr, 2008, 01:39:08 am »
Citation de: Sini
Bonsoir jefher.net,

J'ai un 8800 mais je ne compte pas me séparer de son chargeur seul, l'ensemble éventuellement, mais je devrais d'abord y réfléchir, je te contacterai par MP si nécessaire.

Par contre je ne sais pas comment tu pourrais faire sans le cordon spécifique, avec l'ancien 5700 on pouvait utiliser un adaptateur classique mais sur le 8800 c'est en forme de T...
Attention Sini, je ne parle pas du chargeur d'accus Nikon MH-56 ... mais de l'adaptateur secteur EH-54 dont le connecteur n'est pas en forme de "T" mais en forme de "U" !!!. Je crois que le Coolpix 8800 est le seul APN de la gamme Nikon avec un tel connecteur.
Difficile à trouver en France.

Bonne soirée. JEFHERNET.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 23 Avr, 2008, 02:02:20 am »
Mes excuses, j'ai mal lu :P

Il est un fait que les accessoires pour cet appareil ne sont pas évident à trouver, rien que le pare-soleil ridigide m'a coûté pas mal de recherches.

Si d'aventure je trouve une piste ... :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 23 Avr, 2008, 02:05:50 am »
http://www.digitalstreet.nl/advanced_search_result.php?keywords=EH-54&x=3&y=6

environ 73€ avec port (je n'ai pas contrôlé si pour la France c'est le même tarif)
tl;dr

*

jefher.net

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Avr, 2008, 10:11:23 am »
Citation de: Sini
http://www.digitalstreet.nl/advanced_search_result.php?keywords=EH-54&x=3&y=6

environ 73€ avec port (je n'ai pas contrôlé si pour la France c'est le même tarif)
Bonjour Sini et merci pour tes renseignements. Le client pour lequel je suis entrain de fabriquer une tourelle vient de m'envoyer un Coolpix 8800 en provenance du Canada et ... par bonheur, il y a un adaptateur secteur EH-54 dans le colis ... super !!!

Pour cette fois-ci, mon problème est donc réglé ... mais je vais essayer de dégoter un autre adaptateur pour le cas où !

Merci encore.

Bien cordialement. JEFHERNET

Publicité