Publicité

*

letty

• Invité
Objectifs photo de sport et de nature
« le: 21 Avr, 2008, 14:32:00 pm »
Je projetai de changer mes objectifs nikon de base, un 70-300 f/4-5,6 et un 28-100 f/3,5-5,6.

Dans un premier temps, il est réglé que je vais prendre le 50mm f1,4 de chez Nikon, mon budget pour celui-ci est atteint.

Dans un second temps, je voudrais acquérir un objectif pour prendre la photo sportive même par faible luminosité, peut-être pas non plus en intérieur. Là j'ai plusieurs choix...
- 70-200 f2,8 de chez Sigma. Essayé dans une boutique, il a l'air bien et dans mon budget
- 70-200 f2,8 de chez Nikon. Essayé dans une autre boutique, c'est une tuerie. Seulement je ne suis qu'amateur, impossible d'amortir le prix très très élevé de cet objo. De plus, je crois que si je venais à attendre pour me l'acheter je me ferai littéralement tuer par ma chère mère. En effet, j'arrive au terme de mes études, à mon avis elle espère que mon argent n'ira pas tout de suite dans les achats très chers de loisir mais plutôt pour une nouvelle voiture, machine à laver, cuisinière...
- 80-200 f2,8 de chez Nikon, achat d'occasion, sur le dernier modèle. Ok il est pas stabilisé, Ok il n'a pas la fonction du remplacant permettant une mise au point limité à un champs d'action proche. Mais de ce que j'ai pu entendre, il est excellent. Reste à le trouver... Je suis patiente mais quand même !
- 180 f2,8 un fixe neuf, mais là j'ai peur que si je veux prendre de la photo d'animaux (sauvage) je ne me retrouve avec un sujet trop éloigné. Peut être pourrais-je mettre un doubleur...
- 300 f4 fixe encore. Je ne pourrais aller au delà de ce prix. Je ne sais pas si cet objo est très lumineux ou non.