Bonjour à tous par ici !
Bon alors je vais aller dans le bref du sujet quitte à passer pour un bon gros boulet des familles (avec le sourire

)
Alors voila j'utilise un Nikon D700 sur lequel j'ai monté un 50mm 1.8 G. Réaliser des photographies avec floue de bokeh sur un sujet je sais faire sans aucun souci (C'est peut être ça mon problème d'ailleurs ....) Mais la ou j'ai un souci ultra majeur et de taille intersidéral qui me fait criser à la paranoïa absolue c'est : La MAP et la PDC sur les photographies de groupes (plus précisément 2 / 3 sujets)
Alors je sais comment ça fonctionne en couple Diaph / Vitesse / Ios / focale pour une gestion de la PDF mais, et je dis bien mais, quelques choses m’échappe quelque par (c'est certain mème) ... .
Exemple concret 1 : Je veux faire une jolie photographie portrait rapproché d'un seule personne visage bien net, pas de souci.
Exemple concret 2 : Je veux faire une photographie de groupe bien net, je m’éloigne et pas de souci non plus.
Exemple concret 3 : Je veux faire un photographie de 2 sujets quasi à coté mais pas en aligné de façon horizontale : impossible d'avoir les 2 nets, enfin si je prend de la distance oui, mais si je ne veux pas en prendre ! Mais si je veux que resté à cette même distance position ? je fais comment pour avoir les 2 bien net ? Alors j'ai bien tenté d'appliquer ce que je sais, fermer le diaph, rester sur un vitesse correct, augmenter les isos, mais rien à faire ... En faite si, si je ferme a F16 avec 3200isos+ (pour conserver un minimum de 1/50 en vitesse) Mais bon comment dire... 3200isos+ quoi !
Avec un flash pas de souci, mais mon souci c'est sans le flash. Et honnêtement ça m’énerve de voir qu'un gars a coté de moi avec un vieux bridge tout dégueulasse ou encore avec un Iphone y arriver sans souci ! ça me gonfle XD ! le floue de PDF c'est bien dans pleins de circonstances, mais d'en d'autres c'est franchement relou !
Alors oui ! vous pouvez penser que je suis ânes inculte sans souci, néanmoins pour ma défense j'ai toujours étais fan de prise de vu de sujet unique en jouant sur cette profondeur de champs. Je n'ai jamais était pour ainsi dire fan de photographie de paysage et encore moins de photographie de groupe ! c'est juste que la je m'y mets et donc j'apprends ( ou du moins j'essaye, ce coté de la photographie)
Ah autres choses, un truc qui m’énerve aussi sincèrement, le choix du point AF ! Alors en général je suis toujours en sélectif, néanmoins en sélectif il y a qu'un seul point, mais pourquoi en auto il y en a plusieurs ! alors ou j'ai raté un truc dans le manuel du D700, mais c'est pas possible de définir manuellement plusieurs point AF en sélectif ?
(PS bon sinon je suis pas si mauvais hein ...)
Donc sans m'exterminer, éclairez moi s'il vous plait