Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas trop ou poster mon problème. Je l'ai mis ici voyant qu'un sujet du même type a été posté pixetplus il y a 2 ans (
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=96497.0)
Voici mon problème, au boulot nous avons un Nikon D7100 et nous l'avons couplé avec une loupe binoculaire pour faire des clichés d'insectes et notamment d'acariens prédateurs ou de petites bêtes bénéfiques pour les cultures.
La loupe binoculaire est une motic SMZ 143 avec emplacement appareil photo et on nous a conseillé un adaptateur Motic SLR avec lentille 2x pour sortie SMZ 143 et une bague T2 pour appareil photo reflex SLR Nikon.
Pas de problème au montage mais une fois en conditions de prise de photos, le rendu est pour ainsi dire... laid. Beaucoup de bruit sur les photos et donc des photos pas nettes du tout. Je pense que cela est en partie du à la lumière qui n'est pas optimale. On se sert de la lumière de la loupe et d'un éclairage d'appoint lampe de smartphone... je sais c'est du bricolage gros doigt... Mais est ce que la mauvaise qualité d'image est uniquement du au manque de lumière ? Je suis en mode manuel et je joue sur la vitesse pour pallier le manque de lumière. J'ai laissé l'ISO en auto.
Avant pour avoir des photos on utilisait tout simplement un bon vieux smartphone collé à l'oculaire et le rendu était pas si mal. On a voulu muscler le jeu en passant par l'appareil photo Reflex mais pour le coup, un peu déçu du résultat.
Je suis preneur de tous conseils et astuces pour améliorer le tout.
Merci d'avance,