Publicité

[Philophoto] Camouflage
« le: 01 Juin, 2016, 17:18:35 pm »
Photo prise en bord de Meuse à Namur…

Que pensez-vous de l'effet Noir & Blanc que j'ai eu beaucoup de mal à réaliser avec cette photo contrastée (à cause des reflets de l'eau) mais qui ne permet pas de faire ressortir la tête de la bernache autrement que par un noir (aussi profond que possible sans gommer les détails)…

Publicité

[Philophoto] Camouflage
« Réponse #1 le: 01 Juin, 2016, 21:07:44 pm »
Pas facile....
Oui l'abondance de reflets gênent à mes yeux la lecture de ton cliché et je pense que dans ce cas le N&B n'arrange pas les choses.
 ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

[Philophoto] Camouflage
« Réponse #2 le: 01 Juin, 2016, 22:24:31 pm »
Pas sur que le N&B soit le mieux adapté . Je tenterais un autre cadrage un peu plus large et peut être pas vertical. Maintenant coté camouflage c'est presque réussi. Utilise toute la définition possible par le site
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Philophoto] Camouflage
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2016, 08:56:14 am »
Merci pour vos réponses… Mais sans noir et blanc, l'effet recherché disparaît. Alors, c'est une simple photo de bernache… Est-ce le cadrage vertical qui complique la lecture ? Ou l'absence de ciel ?

En fait, c'est sans doute toujours difficile d'essayer de fondre un animal dans son environnement en gardant une belle présence…

[Philophoto] Camouflage
« Réponse #4 le: 02 Juin, 2016, 15:00:20 pm »
Le cadrage centré vertical n'aide pas. Sur ce cliché, le noir et blanc n'apporte pas grand chose. En plus tu as une tache juste sous le bec et sur mon écran (au taf),  il se mélange de façon pas très harmonieuse (sur un bon écran peut être a t'on plus de nuance de gris ?)

Publicité