Publicité

[Skeudenner] Pensif...
« le: 08 Mai, 2016, 17:10:33 pm »
Bonjour

Parmi mes photos de rue j'avais celle-ci

Le personnage me plaisait, mais le cadre me laissait songeur...alors, j'ai opté pour ce traitement inhabituel chez moi :

mais ce n'est plus véritablement de la photo de rue, à déplacer au besoin...

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 08 Mai, 2016, 18:05:52 pm par Weepbitterly »

Publicité

[Skeudenner] Pensif...
« Réponse #1 le: 08 Mai, 2016, 18:41:01 pm »
Bonjour, le terme photo de rue est très large et englobe beaucoup de choses. Personnellement, je pense que c'est mieux de surprendre, et de traduire des personnages avec des émotions. On peut tomber dans le portrait, ce qui m'arrive également quand ça me fait plaisir à moi et à la personne photographiée. L'important c'est de se faire plaisir, on se fout des cases. Ta photo est très sympa.

[Skeudenner] Pensif...
« Réponse #2 le: 08 Mai, 2016, 18:49:03 pm »
Bonjour, le terme photo de rue est très large et englobe beaucoup de choses. Personnellement, je pense que c'est mieux de surprendre, et de traduire des personnages avec des émotions. On peut tomber dans le portrait, ce qui m'arrive également quand ça me fait plaisir à moi et à la personne photographiée. L'important c'est de se faire plaisir, on se fout des cases. Ta photo est très sympa.

Merci  :)

[Skeudenner] Pensif...
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2016, 19:07:27 pm »
Et ça donne quoi, en conservant les gris/bleus de la veste du sujet ?

Avec un fond tout noir, le visage et la main donnent un peu l'impression d'être en lévitation, sortis de nulle part.

(avec le fond noir intégral, il faudrait aussi gommer les "restes" de fermeture-éclair et de col. Mais c'est un minuscule détail).

[Skeudenner] Pensif...
« Réponse #4 le: 08 Mai, 2016, 19:19:04 pm »
Et ça donne quoi, en conservant les gris/bleus de la veste du sujet ?

Avec un fond tout noir, le visage et la main donnent un peu l'impression d'être en lévitation, sortis de nulle part.

(avec le fond noir intégral, il faudrait aussi gommer les "restes" de fermeture-éclair et de col. Mais c'est un minuscule détail).

Les gris/bleus ne m'inspiraient pas, je trouvais que cela n'apportait rien...à mon avis.

Les "restes" ont été conservés intentionnellement, des détails discrets pour éviter l'effet de découpe... ou de lévitation  ;)

[Skeudenner] Pensif...
« Réponse #5 le: 10 Mai, 2016, 20:37:20 pm »
un beau portrait, avec un personnage très photogénique et expressif ; dommage que l'arrière plan gâche un peu... d'où le détourage, mais je lui aurais quand même laissé la tête sur les épaules dans cette version. Le détourage est cependant très soigné

a +
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[Skeudenner] Pensif...
« Réponse #6 le: 10 Mai, 2016, 23:00:55 pm »
Merci pour ton commentaire :)

J'ai profité de cette photo, l'expression du sujet m'intéressait beaucoup* mais l'environnement manquait cruellement de point d'accroche, pour tenter un traitement inhabituel chez moi, quelque chose de très épuré, en laissant quelques petits détails repérés par Weepbitterly ; peut-être un peu trop épuré comme vous semblez le penser tous les deux ...

* Il était sous le charme de musiciens locaux interprétant une mélodie sur la place publique.

Publicité