Publicité

*

ohubau

• Invité
[ohubau] Eole 2
« le: 26 Avr, 2016, 13:43:01 pm »
A vos avis, positif ou négatif, mais ARGUMENTé s'il vous plait, je re-débute et ne suis pas un artiste ; j'ai donc besoin de vos arguments pour progresser.  ;)
Merci.
Olivier
« Modifié: 26 Avr, 2016, 15:32:04 pm par Weepbitterly »

Publicité

[ohubau] Eole 2
« Réponse #1 le: 26 Avr, 2016, 17:59:46 pm »
l'effet du vent est bien visible. Tu aurais peut-être pu recadrer pour rogner un peu la partie gauche de la photo qui n'apporte rien. Sinon la lumière n'avait pas l'air top, un petit traitement post-production (courbes ou niveau) pour améliorer le ciel aurait sans doute été le bienvenu  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[ohubau] Eole 2
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2016, 13:50:45 pm »
Je trouve que l'espace à gauche peut se justifier, vu que le vent est censé venir de là.
En revanche, j'aurais cadré moins de ciel, et inclus le sol au premier plan.
Les arbres n'auraient pas été coupés, et tu avais une liaison entre la terre ton éolienne et le ciel?
Cordialement,

David.

*

ohubau

• Invité
[ohubau] Eole 2
« Réponse #3 le: 30 Avr, 2016, 15:31:35 pm »
Merci camarades,
En fait, je suis parti de la photo jointe :'(, vous voyez qu'elle était raté à la prise de vue, mais j'ai essayé d'en faire quelque chose parce que re-démarrant la photo après 30 ans d'interruption et n'étant pas un artiste, j'en loupe beaucoup...Et je n'ai jamais fait de développement, c'est tout nouveau pour moi.
Donc, je l'ai retravaillé sous Lightroom (je suis débutant) et avant de la valider comme moyenne ou bonne, je demande aux gens qui ont envie de me soutenir ce qu'il pense de mon travail, ce n'est pas facile car il y a à peu prêt autant d'avis que de photographe, mais ça m'apporte beaucoup au niveau du travail. Sur cette photo (loupé à la pdv, ciel cramé), je me suis concentré sur le mouvement des pâles, et de ce côté la il me semble que je ne me suis pas trop planté, mais un seul point ne fait pas une photo...
@sagarmatha : Je pense avoir tiré le max que je pouvais du ciel, quand au cadrage je suis déjà au max sur le bord droit, alors si je retire du ciel à gauche, l'éolienne risque de se retrouver au centre de l'image.
@David17 : Je n'avais pas retirer le premier plan, mais sur un autre forum on m'as dit de le faire et j'ai trouvé l'idée pas mal, je te remet une V2 avec 1er plan pour te faire une idée.
Merci de vos commentaires toujours enrichissant.

[ohubau] Eole 2
« Réponse #4 le: 30 Avr, 2016, 15:39:22 pm »
Bonjour,
pourquoi ne pas conserver le cadrage original, que je trouve bien équilibré, avec l"éolienne au point fort de l'image? Hélas le ciel et la lumière n'étaient pas vraiment au rendez-vous ce jour-là, dommage.

*

ohubau

• Invité
[ohubau] Eole 2
« Réponse #5 le: 30 Avr, 2016, 17:42:47 pm »
Y'a qu'à demander, mais je trouve moins de force dans cette image.

[ohubau] Eole 2
« Réponse #6 le: 01 Mai, 2016, 00:22:56 am »
Pour moi la V2 en cadrage carré est mieux, mais je rognerais un peu sur les blés et je donnerais plus d'espace au dessus de l'éolienne :)
Cordialement,

David.

*

ohubau

• Invité
[ohubau] Eole 2
« Réponse #7 le: 08 Mai, 2016, 14:41:46 pm »
Comme ceci...
Merci de vos passages et commentaires

Publicité