Merci camarades,
En fait, je suis parti de la photo jointe

, vous voyez qu'elle était raté à la prise de vue, mais j'ai essayé d'en faire quelque chose parce que re-démarrant la photo après 30 ans d'interruption et n'étant pas un artiste, j'en loupe beaucoup...Et je n'ai jamais fait de développement, c'est tout nouveau pour moi.
Donc, je l'ai retravaillé sous Lightroom (je suis débutant) et avant de la valider comme moyenne ou bonne, je demande aux gens qui ont envie de me soutenir ce qu'il pense de mon travail, ce n'est pas facile car il y a à peu prêt autant d'avis que de photographe, mais ça m'apporte beaucoup au niveau du travail. Sur cette photo (loupé à la pdv, ciel cramé), je me suis concentré sur le mouvement des pâles, et de ce côté la il me semble que je ne me suis pas trop planté, mais un seul point ne fait pas une photo...
@sagarmatha : Je pense avoir tiré le max que je pouvais du ciel, quand au cadrage je suis déjà au max sur le bord droit, alors si je retire du ciel à gauche, l'éolienne risque de se retrouver au centre de l'image.
@David17 : Je n'avais pas retirer le premier plan, mais sur un autre forum on m'as dit de le faire et j'ai trouvé l'idée pas mal, je te remet une V2 avec 1er plan pour te faire une idée.
Merci de vos commentaires toujours enrichissant.