Publicité

[David17]Demoiselle
« le: 23 Avr, 2016, 00:32:46 am »
Bonjour à tous,

Je m'initie à la proxi avec mon tamron 70-300, voilà donc mon premier essai du genre sur des insectes.
Je vous présente donc ma libellule, prise au bord d'un cour d'eau près de chez moi.
J'avais pas trop de lumière (arbres, nuages.), je suis donc à 1/80s à 100 iso f5.6 sans trépied, les pieds dans l'eau. ;D
J'en ai tenté au flash, mais je sais pas si celle ci l'est (j'arrive pas à voir dans LR ou se situe cette info.)
Vos avis?
« Modifié: 23 Avr, 2016, 23:21:47 pm par David17 »
Cordialement,

David.

Publicité

[David17]Libellule
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2016, 06:20:12 am »
Dans les métadonnées de LR après les données exposition, focale, ISO, tu trouveras l'info Flash déclenché. (au moins pour le flash intégré).
Si tu utilises le ViewNX de Nikon, c'est encore plus précis car il indique le mode flash et le mode de synchronisation 1er ou second rideau.
Ta photo est bien lumineuse et sans flou de bougé malgré la faible vitesse à main levé. Comme avec ton 70-300 tu devais être assez loin du sujet il est possible que le flash ait figé la situation sans griller le sujet (à vérifier).
Dommage qu'il manque un peu de profondeur de champ sur la queue de la libellule car le résultat serait excellent.
L'objectif semble de excellent lui aussi. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire la même chose avec mon 55-300 de chez Nikon.

[David17]Libellule
« Réponse #2 le: 23 Avr, 2016, 06:35:18 am »
je trouve ton image excellente. Ton sujet est magnifique et il fallait que ta plante soit nette également. L'élégance de la courbe de la feuille et son vert soulignent merveilleusement le bleu extraordinaire de ta libellule.S.U.P.E.R.B.E.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[David17]Libellule
« Réponse #3 le: 23 Avr, 2016, 16:54:36 pm »
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir :)

J'étais à environ 1,5 mètres du sujet, flash déclenché, j'ai vérifié (merci Loc6tan pour l'info ;))
Du coup le flash intégré est utilisable à cette distance sans nuire à la qualité de l'image on dirait.
Par contre j'avais baissé la puissance.

En ce qui concerne l'objectif, je l'ai eu d'occasion pour une somme très modique, et je dois dire qu'il me surprend même à 300.
Et je ne parle pas de la stab.
Cordialement,

David.

[David17]Libellule
« Réponse #4 le: 23 Avr, 2016, 23:05:47 pm »
Bonsoir,
Pour info, il ne s'agit pas d'une libellule mais d'une demoiselle. La grande différence entre les 2 est la posture des ailes au repos. Les libellules ont les ailes perpendiculaires au corps alors que les demoiselles ont les ailes repliées parallèles au corps comme ici. Et je pense que c'est un caloptéryx vierge.

[David17]Libellule
« Réponse #5 le: 23 Avr, 2016, 23:21:17 pm »
Merci pour ses renseignements Yann, je modifie mon titre du coup ;)
Cordialement,

David.

[David17]Demoiselle
« Réponse #6 le: 23 Avr, 2016, 23:33:45 pm »
De rien.

Publicité