Publicité

*

Phany02

• Invité
[Phany02] Les gendarmes sont de sortie !
« le: 06 Avr, 2016, 15:17:54 pm »
Bonjour à tous, je poste timidement mon premier cliché ici, propriétaire d'un Nikon D3200 depuis noël je commence à mieux comprendre mon nouveau partenaire  ;D

J'attends donc vos avis !

« Modifié: 07 Avr, 2016, 09:58:46 am par Weepbitterly »

Publicité

*

Phany02

• Invité
Re : Les gendarmes sont de sortie !
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2016, 09:31:00 am »
Oui je comprends, j'avais celle ci sinon

*

Phany02

• Invité
Re : Les gendarmes sont de sortie !
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2016, 09:32:38 am »
Alors je précise que pour le moment, je ne travaille pas mes photos après, j'essai de travailler la composition et la qualité de la photos (luminosité, flou) . Je ne maîtrise pas tout  ;/

Re : [Phany02] Les gendarmes sont de sortie !
« Réponse #3 le: 07 Avr, 2016, 22:51:34 pm »
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton approche. Pour moi Phany02 a raison de travailler par étapes.

Est-ce que pour apprendre le tennis il faut mieux apprendre, le coup droit, puis ensuite le revers, puis plus tard le service ou alors tout de suite commencer par un match en 5 sets ?

Re : Re : Les gendarmes sont de sortie !
« Réponse #4 le: 08 Avr, 2016, 08:20:12 am »
Alors je précise que pour le moment, je ne travaille pas mes photos après, j'essai de travailler la composition et la qualité de la photos (luminosité, flou) . Je ne maîtrise pas tout  ;/

La 1ere aurait mérité un cadrage plus à gauche ; c'est bien de décaler son sujet et ne pas le mettre au milieu, mais pas trop non plus ; là la partie droite est vraiment vide alors que la gauche est très chargée en détails et sujet. Ducoup ça "penche à gauche" en matière d'équilibre (enfin c'est mon avis, d'autres ne le partageront peut être pas).
Je trouve cette deuxième plus intéressante.
On dirait que l'un poursuit l'autre, et la zone de map est plus centrale. Mais trop de bois vide à droite.
Moi je trouve ça pas mal. Les deux.
C'est vrai qu'elles mériteraient un peu de post traitement (BdB, débouchage), mais je te rejoint aussi la dessus.
Drake a raison de voir une photo comme un ensemble mais dans l'apprentissage je comprends aussi le besoin de se mettre des étapes ; on s'en sort plus sinon =D
Mais si tu fais attention à la technique et à la composition, c'est déjà deux grosses étapes =)
Je pense que tu es sur une bonne voie.

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

Phany02

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Avr, 2016, 10:32:50 am »
Merci pour les réponses et encouragements, en fait je suis encore au stade de "mais punaise c'est quoi ce chiffre ????" sur mon petit écran d'appareil photo ! Donc j'y vais mode après mode en essayant de maîtriser la fonction de chaque indicateur sur mon écran .
Là c'était avec mon objectif 18-55 Nikon.

Pour les étapes en fait, je crois que j'ai pas le choix, mais je comprends quand même le travail de la photo après, ne serait ce que pour tester différent cadrages, je me suis contenté, j'avoue, de ma petite victoire de netteté ! Mais je vais tout de même me pencher sur la question ce week-end et voir ce que je peut tenter avec celles-ci .

Re : Re : [Phany02] Les gendarmes sont de sortie !
« Réponse #6 le: 08 Avr, 2016, 10:59:06 am »
Merci pour les réponses et encouragements, en fait je suis encore au stade de "mais punaise c'est quoi ce chiffre ????" sur mon petit écran d'appareil photo ! Donc j'y vais mode après mode en essayant de maîtriser la fonction de chaque indicateur sur mon écran .
Là c'était avec mon objectif 18-55 Nikon.

Pour les étapes en fait, je crois que j'ai pas le choix, mais je comprends quand même le travail de la photo après, ne serait ce que pour tester différent cadrages, je me suis contenté, j'avoue, de ma petite victoire de netteté ! Mais je vais tout de même me pencher sur la question ce week-end et voir ce que je peut tenter avec celles-ci .

Pose tes questions, on est là pour ca ;p !

« Réponse #7 le: 11 Avr, 2016, 16:40:17 pm »
Lâchez l'affaire, il n'y pas qu'UNE façon d'apprendre. C'est propre à chacun et personne ne naît avec un appareil photo dans les mains. A partir de là on peut débattre 107 ans. Pour le coup faut juste lui dire les choses à améliorer tranquillou, à lui de voir.

« Réponse #8 le: 14 Avr, 2016, 13:13:32 pm »
Voici deux propositions

Re : Re : [Phany02] Les gendarmes sont de sortie !
« Réponse #9 le: 14 Avr, 2016, 14:44:37 pm »
Voici deux propositions

+1
Meilleur cadrage.

*

Phany02

• Invité
[Phany02] Les gendarmes sont de sortie !
« Réponse #10 le: 23 Avr, 2016, 10:48:08 am »
Effectivement !!!! ça n'a rien à voir ! Je comprend bien là l'importance du travail après ... bon je me remet d'une vilaine grippe d'où la réponse tardive. Mais je vais approfondir sérieusement ! Merci !

Publicité