Publicité

*

Jaco

• Invité
Un manuel Nikon dans une autre langue...
« le: 06 Fév, 2008, 16:51:49 pm »
Si vous avez acheté votre matériel Nikon à l'étranger, il est fort possbile que vous auez reçu le mode d'emploi dans la langue du pays où vousl'avez acquis.
Si le serbo-croate ou l'arabe (entre autres) ne sont pas aisé pour vous... voici une filière

Premier cas de figure : obtenir un manuel d'utilisation en cas de perte ou d'endommagement
Veuillez contacter le service consommateur de la filiale Nikon de votre pays.

La plupart des manuels d'utilisation sont également téléchargeables à partir de ce site en format .pdf imprimable. Pour trouver le manuel que vous recherchez, sélectionnez votre produit sur la page de recherche puis consultez les résultats dans l’onglet « Manuels ». Après avoir ouvert le fichier, vous pouvez imprimer l'intégralité du manuel ou uniquement les pages de votre choix.

Second cas de figure : échanger un manuel d'utilisation contre une version dans une autre langue

Si vous venez d'acheter un produit et que le manuel papier fourni n'est pas dans la langue souhaitée, vous pouvez l'échanger contre le même manuel dans une autre langue, en passant par notre service d'échange. Afin de savoir si vous remplissez toutes les conditions de ce service, assurez-vous que le manuel d'utilisation que vous souhaitez échanger répond aux critères ci-dessous. Si ce n'est pas le cas et que vous nous l'envoyez, il vous sera retourné. Merci donc de vérifier avant de l'envoyer.

1. Le manuel doit être un mode d'emploi original de Nikon : soit le « Manuel de l'utilisateur », soit le « Guide Nikon de la photographie numérique » fourni dans la boîte avec votre produit.  
2. Le manuel doit être en parfait état (original non utilisé).
3. Le manuel doit concerner un produit actuel.

Nous pouvons uniquement fournir des manuels dans les langues européennes et leur disponibilité varie en fonction du produit et de la langue demandés.
- Pour les manuels disponibles en stock, comptez deux semaines à partir du jour où nous recevons votre manuel.
- Si le manuel demandé est provisoirement indisponible, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer de la date de livraison approximative.
- Si le manuel demandé n'est plus disponible, nous vous renverrons votre manuel par la poste.

Ce service n'est pas disponible pour les Guides de démarrage rapide, les Guides rapides, les Manuels d'instruction fournis sur CD ou tout autre document fourni dans la boîte avec le produit. Ce service est destiné uniquement aux particuliers.

Procédures à suivre :
1. Connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici.
a) Entrez vos coordonnées, notamment votre adresse postale complète.
b) Après avoir créé votre compte, enregistrez le produit pour lequel vous demandez un échange de manuels.

2. Envoyez-nous votre manuel papier par la poste en précisant les informations suivantes :
a) Langue souhaitée pour le manuel d'utilisation.
b) Vos nom, adresse et adresse e-mail afin que nous puissions traiter rapidement votre demande.

Envoyez le manuel à l'adresse suivante :
Nikon Manual Exchange Service
PO Box 11121
Dublin 3
Irlande

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Fév, 2008, 22:36:30 pm »
Eh ben moi je suis très faché, coup de gueue, Avant t'achetait un D200 en standard en suisse la doc vient dans les 3 langues nationales. La pour le D300 aucune info/avertissement, pas de possibilité d'acheter l'article D300f, d ou i. On te pose même pas la question et le marchand suisse allemand te livre en zone francophone avec un doc allemande.

La ou je quinte fortement c'est qu'à la poste, le renvoi du manuel en Irlande, on me dit que ca fait plus de 2 cm d'épaisseur et qu'à l'international c'est un colis et on me taxe 38.- CHF soit environ 20.-€!!!

Goutte d'eau qui mets le feu aux poudres: Nikon vient de m'envoyer la version française, je sais pas si d'autres ont eu ça: illisible, toutes les têtes de chapitres en haut de pages sont remplacées par des carrés barrés d'une croix!!!

Et celui-là, ils croient que JE VAIS AUSSI LE RENVOYER A MES FRAIS EN IRLANDE peut-être???? Et pourtant ce petit format rentre bien mieux dans un sac à dos qu'un tirage laser A4 du pdf, nom de....

Ouf ça fait du bien.
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

*

Patoc

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Fév, 2008, 10:42:05 am »
Avec le Pdf, t'es pas obligé de l'imprimer en A4 ;)
J'ai imprimé le manuel du D200 en format A5 et pas de problème dans mon sac.
Il est plus volumineux que celui d'origine mais cela ne coûte pas grand chose.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 09 Fév, 2008, 12:32:22 pm »
Tout d'abord, le 1er qui doit vous fournir une notice, c'est le vendeur!

Nikon propose depuis peu, à vos frais postaux, l'échange... mais à faire lorqu'il n'y a pas de solution avec son vendeur.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #4 le: 13 Fév, 2008, 13:33:28 pm »
D'accord avec toi. Mais comme le vendeur Nikon ne l'a certainement pas informé, il te renvoie à Nikon, ou ne répond même plus...
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Fév, 2008, 15:25:46 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Tout d'abord, le 1er qui doit vous fournir une notice, c'est le vendeur!

Nikon propose depuis peu, à vos frais postaux, l'échange... mais à faire lorsqu'il n'y a pas de solution avec son vendeur.
Bin à Aachen j'ai reçu, c'est tout à fait normal, le manuel en allemand.
Je me dis qu'en cas de revente à un francophone, j'aurai des difficultés.
J'ai trouvé cette adresse, je vous en fais profiter.
A Aachen, j'ai aussi reçu le manuel du D3 en français imprimé (un peu plus grand l'original)  par les soins de mon vendeur... qui n'était pas du tout obligé de le faire puisque, selon la loi, il m'avait délivré le manuel dans la langue du pays où il est acheté.
Geste commercial sympathique.

« Réponse #6 le: 14 Fév, 2008, 19:32:49 pm »
Mais la Suisse compte 3 langues officielles utilisées par l'Etat. Donc on pourrait au moins demander!... Comme si on te livre une Audi mais que tu dois payer 20.- € pour les bonnes clés!!!

« Réponse #7 le: 05 Mar, 2008, 12:05:55 pm »
Faut aussi dire les points positifs, pas seulement râler: je relance le support Nikon aujourd'hui, le manuel fr imprimé sans coquilles n'est pas encore sorti de presse. Le support me téléphone à l'instant (en français) et me promet que le manuel suivra dès l'encre séchée, et on m'envoie une carte 1 Go comme cadeau.

J'ai donc remercié Nikon pour son aimable geste commercial (on oublie dès lors beaucoup plus facilement les 20.- € de port pour l'Irlande).

:-)

*

Jim1973

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Mar, 2008, 15:26:57 pm »
Bonjour à tous.

A Noël, ma petite femme m'a acheté un D200. Le manuel était un allemand. J'ai contacté Nikon via email après m'être inscrit sur leur site. Il mon répondu le lendemain que je pouvais leur renvoyé le manuel en Irlande et il me renverrait un manuel en français. Aussi tôt j'ai envoyé mon manuel et 10 jours après il mon envoyé un nouveau manuel en français.

*

manuel

• Invité
« Réponse #9 le: 24 Avr, 2008, 00:07:37 am »
Bonjour,

Je reprends cette discussion car j'ai besoin d'un conseil. J'ai acheté un flash en Angleterre et un objectif à Hong Kong. Tout cela relève bien sûr du marché gris. Est ce que je peux échanger sans risque mes notices étrangères contre des notices françaises auprès de Nikon Dublin?

Merci de vos réponses

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 24 Avr, 2008, 00:19:56 am »
Tu peux en faire la demande, ceci dit la notice d'un objectif ne sert pas à grand-chose et celle d'un flash se trouve sur le site Nikon en PDF ;)

Publicité