Publicité

Offre LR CC à 9,98€/mois
« le: 03 Juin, 2016, 21:25:10 pm »
Bonsoir,

Je viens de souscrire à l'offre spéciale d'Adobe proposant Lightroom CC à 9,98€/mois qui se termine ce soir.

Après avoir téléchargé le logiciel, je constate qu'il s'agit de la version LR 5.1 avec Camera Raw 8.7 alors que je pensais pouvoir prétendre à la version LR 6 actuelle.

Disposant déjà de la version 5.1 en boite, mise à jour en 5.7, je ne vois pas l'intérêt de conserver la version CC. Mais avant de résilier ce contrat, j'aimerais avoir votre avis.

Certains d'entre vous ont-ils souscrits à cette offre et si oui, avez vous fait le même constat que moi?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience.

Cordialement.

Publicité

Offre LR CC à 9,98€/mois
« Réponse #1 le: 03 Juin, 2016, 23:07:58 pm »
Je viens de voir que la version CC est toujours en 2015.x donc j'ai la réponse à ma question!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Offre LR CC à 9,98€/mois
« Réponse #2 le: 03 Juin, 2016, 23:49:44 pm »
La version Abonnement est forcément LR CC en version actuelle 2015.5.1.
Attention si tu avais 5.x avant car elle n'est pas désinstallée, ne mélanges pas les deux en ouvrant le catalogue :)

Offre LR CC à 9,98€/mois
« Réponse #3 le: 04 Juin, 2016, 07:55:54 am »
La version Abonnement est forcément LR CC en version actuelle 2015.5.1.
Attention si tu avais 5.x avant car elle n'est pas désinstallée, ne mélanges pas les deux en ouvrant le catalogue :)

Effectivement Jean-Christophe.

La question est d'ailleurs posée par LR CC à sa première ouverture, à savoir travailler sur le catalogue en cours ou en créer un nouveau.

Mais merci pour cet important rappel 😉

Offre LR CC à 9,98€/mois
« Réponse #4 le: 04 Juin, 2016, 09:37:01 am »
Bonjour,
Actuellement, sur mon ordi fixe, j'ai Lightroom 5 (boîte), que j'ai mis à jour pour passer en LR 5.7.
Je vais partir en voyage, et voudrais installer LR5 sur un ordi portable, et faire également l'upgrade en 5.7.

Est-ce possible ? ? ?
Je copierai ensuite mon catalogue sur ce portable, n'est-ce pas ?

Merci Christophe pour tous tes conseils.
Cordialement

Offre LR CC à 9,98€/mois
« Réponse #5 le: 07 Juin, 2016, 15:57:12 pm »
Effectivement Jean-Christophe.

La question est d'ailleurs posée par LR CC à sa première ouverture, à savoir travailler sur le catalogue en cours ou en créer un nouveau.

Mais merci pour cet important rappel 😉

Dernière question sur ce sujet.

Me conseillez-vous de désinstaller LR5 ou les 2 versions peuvent-elles subsister sans problème?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Offre LR CC à 9,98€/mois
« Réponse #6 le: 07 Juin, 2016, 17:29:24 pm »
Les deux versions peuvent "techniquement" cohabiter mais c'est une source d'ennuis potentiels car les erreurs sont vite arrivées. Lancer la mauvaise version et importer dans un ancien catalogue, mélanger les sauvegardes, etc...

Aucun intérêt de garder LR5 si tu as LR6/CC :)

Offre LR CC à 9,98€/mois
« Réponse #7 le: 08 Juin, 2016, 13:32:20 pm »
Les deux versions peuvent "techniquement" cohabiter mais c'est une source d'ennuis potentiels car les erreurs sont vite arrivées. Lancer la mauvaise version et importer dans un ancien catalogue, mélanger les sauvegardes, etc...

Aucun intérêt de garder LR5 si tu as LR6/CC :)

Pertinentes remarques. Dans ce cas je désinstalle LR5.

Merci pour ces conseils Jean-Christophe 😉

Publicité