[Madri] Lyana
« le: 13 Avr, 2016, 20:22:18 pm »
Salut tout le monde,

Un cadrage architecturale et une jolie russe ... j'ai tenté une photo axée "mode" :)

Lyana 3 by Adrien MICHEL, sur Flickr

Y a d'autres photos réalisées avec Lyana sur mon Flickr mais j'aime vraiment celle-là !
Z'en pensez quoi ?

Merci :)

Re : [Madri] Lyana
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2016, 22:12:20 pm »
A toute première vue, le modèle paraît comme détouré et copié-collé sur la porte : il n'y a a aucune ombre portée ni aucun effet de distance.

Ce n'est peut-être pas le cas, mais ça y fait penser. 

« Réponse #2 le: 13 Avr, 2016, 22:27:40 pm »
Ce n'est pas le cas.
Il y a une (fine) ombre à ses pieds et le fait de ne pas avoir d'effet de distance est voulu ici :)

« Réponse #3 le: 14 Avr, 2016, 09:38:55 am »
Dommage la plaque au sol entre elle et la porte. Sinon j'aime beaucoup les tonalité et le traitement. La seul chose c'est que le modèle est trop petit dans cette photo. Trop loin. Mode ou pas mode c'est dommage.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 14 Avr, 2016, 10:04:56 am »
J'aime bien l'atmosphère de cette photo. Cette touche de couleur qui met en avant le modèle. Quand on regarde un peu partout sur le cliché, notre regard est littéralement ramené sur "l'objet" principal de la photo qui n'est autre que le modèle.
Bravo   :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Madri] Lyana
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2016, 20:46:37 pm »
J'aime beaucoup !
Je trouve que la dominante bleue fait passer ce cliché du côté du conte, avec une ambiance onirique très agréable.
Quant à la féminité : elle n'a strictement rien à voir avec l'apparence, qui elle, est complètement modelée par des codes ( allons Jaunia, pour une jeune fille moderne, il faut des notions modernes !!  ;) )
Jolie et bien habillée : oui.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Madri] Lyana
« Réponse #6 le: 16 Avr, 2016, 23:19:03 pm »
Ce n'est qu'une image !…
La jeune fille en question n'assume que sa posture pour une image : on n'en sait pas plus !
Finalement cette histoire de féminité visible ou pas, assumée ou pas, me met aussi mal à l'aise que si on se pâmait devant un type avec une bouille d'ange : quelle virilité contenue, forte et toute en sensibilité, etc.
Au fond il pourrait tout aussi bien être un monstre !

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Madri] Lyana
« Réponse #7 le: 18 Avr, 2016, 23:17:56 pm »
Argg je suis fan de cette photo  :)
Vraiment bien vu, bien traité, rien à dire
Si on en veut d'autres :)
Pierre

[Madri] Lyana
« Réponse #8 le: 19 Avr, 2016, 16:47:17 pm »
C'est réussi. Jolie maitrise des couleurs (je suis facilement impressionnable vu que je travaille qu'en noir et blanc  >:D) !
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

« Réponse #9 le: 26 Avr, 2016, 14:37:25 pm »
A toute première vue, le modèle paraît comme détouré et copié-collé sur la porte : il n'y a a aucune ombre portée ni aucun effet de distance.

J'ai eu la même impression, mais cela ne m'empêche nullement de bien aimer cette photo car le traitement me plait et je trouve l'attitude du modèle extra !  ;)

*

Dayo

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Avr, 2016, 21:13:44 pm »

+1
Cela manque d'ombre!

[Madri] Lyana
« Réponse #11 le: 27 Avr, 2016, 09:30:44 am »
Ce n'est qu'une photo de ton site qui en compte de très belles ! Toutes ensemble elles forment un vrai catalogue de beauté, de couleurs, de savoir faire. Superbe !