Publicité

*

LORandZO

• Invité
Compatibilité Nikon D40X + Flash Sigma
« le: 01 Déc, 2007, 13:28:05 pm »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas véritablement si ce sujet a été abordé dans d'autres posts (il me semble que non). Je possède un Nikon D40X et j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un flash Sigma EF-500 DG ST (NA-iTTL) sauf qu'il s'avère que le mode TTL de ce flash n'a pas l'air de marcher... Peu importe les réglages que j'effectue sur mon appareil, il flashe toujours au maximum de la puissance du flash entrainant les problèmes facilement imaginables. Ce n'est pas un problème venant du flash en lui même car testé avec un D50, il marche parfaitement.

J'ai vu sur d'autres forums que pour d'autres appareils (D200, D2X, etc...) ayant eu ce même problème de compatibilité avec ces mêmes flashs sigma, une mise à jour du firmware pour prendre en compte la mesure i-TTL était disponnible, toutefois je ne sais pas si cette mise à jour du firmware marchera avec mon D40X et si financierement parlant ça en valait la peine... Pour information, j'ai penché sur ce flash Sigma parce qu'un ami m'avait fait part de ses problèmes qu'il rencontrait lui aussi avec son D40X mais avec un flash Nikon SB600, du coup, je ne sais plus vraiment quoi faire...

Existe-t-il des flashs qui fonctionnent parfaitement avec le D40X ???

Publicité

*

LORandZO

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Déc, 2007, 14:03:07 pm »
Je fais remonter un peu le sujet, est ce que quelqu'un aurait une idée de quel est le meilleur flash pour un D40X ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 05 Déc, 2007, 15:15:13 pm »
tous les flashs Nikon SBxxx fonctionnent très bien avec le ... Nikon D40x, pour les autres marques il peut y avoir le genre de roblème que tu soulève.

Je n'ai pas plus de recul que cela sur le Sigma ?? ...

*

garindan

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2008, 11:39:47 am »
Bonjour, j'étais tenté par ce flash qui entre dans mon budget.

Personne n'aurait des petites infos à me communiquer.

« Réponse #4 le: 16 Avr, 2008, 12:00:48 pm »
Pourquoi pas un SB600 ? Sauf en cas de matériel défectueux ou endommagé, il est 100% compatible avec les reflex numériques Nikon. C'est beaucoup plus aléatoire avec les flashes dits "compatibles".

Buzzz

*

garindan

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Avr, 2008, 13:04:41 pm »
Merci

J'ai trouvé un anglais qui vend des SB600 au prix des Sigma 500

Publicité