Ce n'est pas très pratique pour photographier un insecte de loin.
Nikon annonce une mise au point à 1cm avec ce réglage

. C'est sur, il faut s'approcher !
Je serais curieux de connaître le rapport de grandissement obtenu. Le manuel ne dit rien à ce sujet. Avec un capteur 1/2.3 pouces (dimensions 6,16 x4.62m), je ne serais pas surpris qu'on dépasse le rapport 1:1.
Pour le savoir, il suffit de photographier une règle graduée en millimètres, ou si possible en 1/2 millimètres. Il reste ensuite à diviser par 6,16 - la longueur du capteur - le nombre de millimètres de règle visibles sur l'image.
Si on photographie 6mm de règle (6,16mm arrondis), on est au rapport 1:1, c'est à dire grandeur nature. Si on ne photographie que 3mm, on est au rapport 2:1, deux fois la grandeur nature. Et si on photographie 12mm de règle, au est au rapport 1:2, moitié de grandeur nature. Ce ne sont bien entendu que des exemples, on peut avoir toutes les valeurs intermédiaires.
Mais même au rapport 1:1, une fourmi (4 à 6 mm de long) occupera quasiment toute l'image. Ce qui n'est pas le cas avec un reflex, qui a un capteur beaucoup plus grand. Je mentionne la fourmi, car c'est un insecte facile à photographier de très près, même si elle ne tient pas en place.