Publicité

LR6: correction du voile et Brenizer
« le: 03 Mar, 2016, 22:17:17 pm »
Salut à tous,

Je suis en train de faire mon shopping pour un logiciel de retouche et ma préférence semble aller vers LR6.

J'aimerais cependant avoir vos avis d'utilisateur de ce logiciel à propos de deux fonctionnalités qui m'ont l'air très sympathiques  ;D: la correction du voile (dehaze) et l'assemblage de photos méthode Brenizer.

Il semblerait que le Brenizer soit intégré dans LR6, mais est-ce vraiment le cas?

Concernant la correction du voile, j'ai trouvé ceci:

http://www.questionsphoto.com/adobe-lightroom-6-1-utiliser-la-nouvelle-fonction-correction-du-voile/

Est-ce que certains d'entre vous ont installé la correction de voile comme décrit dans ce lien ou bien est-ce que c'est maintenant intégré dans la dernière version?

D'avance merci pour vos réponses. Et bonne soirée!

Publicité

*

birol31

• Invité
Re : LR6: correction du voile et Brenizer
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2016, 10:15:48 am »
si tu penches pour Lr6, la question est plutot abonnement ou pas abonnement
la présence ou pas des deux fonctions dont tu parles relévent selon moi de l'anecdote

Re : Re : LR6: correction du voile et Brenizer
« Réponse #2 le: 06 Mar, 2016, 10:56:41 am »
si tu penches pour Lr6, la question est plutot abonnement ou pas abonnement
la présence ou pas des deux fonctions dont tu parles relévent selon moi de l'anecdote
Merci pour ta réponse, mais je confirme: ma question est bien celle que j'ai posée, même si elle est anecdotique  ;)

"
En revanche, il n'existe pas de fonction Brenizer mais un Brenizer n'étant ni plus ni moins qu'un assemblage de photos, tu pourras faire ça avec la fonction "Fusion de photos / panorama". N'ayant pas LR6 mais LR CC, je ne sais plus par contre si cette fonction panorama est également réservée à la version CC où si elle est également dispo sur LR6. C'est à vérifier.

Merci pour la précision car je pensais que le mode panorama ne fusionnait les photos que sur "une seule rangée" du genre 5 photos alignées horizontalement (ou verticalement) et non sur plusieurs rangées du genre une image de 5 photos en largeur sur 4 en hauteur et que donc il y avait une fonction "Brenizer" spécifique.

Bon dimanche

*

Hors ligne Pierre

Re : LR6: correction du voile et Brenizer
« Réponse #3 le: 06 Mar, 2016, 11:25:06 am »
La méthode Brenizier avec LR oui si tu passes par le mode impression (suffit d'assembler les images) sinon faut utiliser Photoshop  c'est bien plus pratique avec photomerge

https://www.youtube.com/watch?v=OX8aMjBJgX0

quoique avec le photomerge HDR de LR peut-être ????
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 06 Mar, 2016, 19:59:17 pm »
La méthode Brenizier avec LR oui si tu passes par le mode impression (suffit d'assembler les images) sinon faut utiliser Photoshop  c'est bien plus pratique avec photomerge

https://www.youtube.com/watch?v=OX8aMjBJgX0

quoique avec le photomerge HDR de LR peut-être ????

Aaaaaah F1.4! Moi aussi je le suis de près (ainsi que Sylvain Lepoutre et Blaise Fiedler de Fotoloco). Oui, j'ai vu cette vidéo, c'est même elle qui a piqué ma curiosité à propos de Brenizer. Par contre, Photoshop, ça veut dire disponible uniquement avec la version CC, et donc l'abonnement mensuel. Ce que je voudrais éviter.

Pour les Brenizer, il existe un petit logiciel, Microsoft ICE qui est gratuit et qui fait ça très très bien.

Alors ça, je télécharge tout de suite. Merci pour le tuyau! Et ça complètera peut-être très bien LR6 sans abonnement.

Merci pour vos réponses!

« Réponse #5 le: 06 Mar, 2016, 21:25:30 pm »

Pour compléter, voici la "calculette",
la "calculette", qui permets de connaitre l'équivalence en terme de focale et d'ouverture de tes assemblages Brenizer.

Genial, merci!  ;)

Publicité