Publicité

La montée des isos n'est elle pas meilleure également avec le D4s ?

rien de très visible, la colorimétrie est un rien meilleure vers les 6400 iso mais sous les 3200 et au dessus de 6400 iso perso je vois aucune différence.

et les tests DXO semblent dire pareil que moi:
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4s-versus-Nikon-D4___945_767
« Modifié: 16 Fév, 2016, 12:17:18 pm par LViatour »

Publicité

rien de très visible, la colorimétrie est un rien meilleure vers les 6400 iso mais sous les 3200 et au dessus de 6400 iso perso je vois aucune différence.

et les tests DXO semblent dire pareil que moi:
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4s-versus-Nikon-D4___945_767

Alors quelles sont les véritables avancées du S par rapport au D4 à part la correction des divers problèmes rencontrés et corrigés par des mises à jour sur le D4?

Alors quelles sont les véritables avancées du S par rapport au D4 à part la correction des divers problèmes rencontrés et corrigés par des mises à jour sur le D4?

Un af différent notamment le mode collimateur groupé et surtout beaucoup plus performant,  une colorimétrie meilleure en bas iso, meilleure balance des blancs, une très nette amélioration de toute la partie vidéo et audio, une ergonomie un rien améliorée. Mais franchement c'est l'appareil qui a le moins eu de différence par rapport à son prédécesseur.

Il y a certainement des différences subtiles au dessus des 25.000 iso mais franchement je ne vais jamais au dessus de 12.800 iso et donc pour moi ce qui compte c'est la qualité jusqu'à 12.800 iso.
« Modifié: 16 Fév, 2016, 12:45:01 pm par LViatour »

*

Hors ligne amaFo

Je pense que le D4S a également résolu définitivement les problèmes d'autofocus du D4, bref une version plus abouti et je pense également que la gestion des hauts isos est également meilleure grâce à l'expeed 4.

Maintenant que j'ai sauté le pas et me suis équipé d'un D4S, je remercie  Lviatour  pour l'envoi des clichés qui m'ont permis d'affûter mon choix, ainsi que les contributeurs qui ont répondu à ma question. :D

Après le 3S je dirais qu'en photo de spectacle en salle ou de nuit, je touche au but; on peut faire mieux? peut-être, en tous cas l'avancée est nette, et très satisfaisante.
C'était la seule limite que je trouvais au 3S. ;D

Pourvu que le reste de la bête soit aussi qualiteuse que son prédécesseur et me voilà parti pour quelques lunes avec celui-là.  ;)

Publicité