Publicité

Flash auto fp et d7100
« le: 07 Mar, 2016, 07:23:10 am »
Bonjour,  j'ai besoin de votre aide pour un réglage de la vitesse synchro du 7100 en mode fp , à la page 244 je ne comprend pas bien la subtilité sur les 2 choix , ayant un sb 600 et utilisant cette fonction pour des photos au flash en exterieur , faut il mettre ce réglage sur 1/320 ou 1/250 ?

Merci pour vos avis

Publicité

Re : Flash auto fp et d7100
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2016, 17:07:53 pm »
bonjour,
c'est vrai que la rédaction du manuel est pour le moins ambigüe (même texte!).
D'après Bernard Rome, dans son bouquin sur le D7100, je crois comprendre que l'option 1/320 auto fp est à utiliser avec le flash interne et 1/250 auto fp avec un flash externe.
N'ayant jamais essayé, je ne peux pas vous en dire plus  :|
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Re : Re : Flash auto fp et d7100
« Réponse #2 le: 07 Mar, 2016, 18:49:39 pm »
bonjour,
c'est vrai que la rédaction du manuel est pour le moins ambigüe (même texte!).
D'après Bernard Rome, dans son bouquin sur le D7100, je crois comprendre que l'option 1/320 auto fp est à utiliser avec le flash interne et 1/250 auto fp avec un flash externe.
N'ayant jamais essayé, je ne peux pas vous en dire plus  :|
Ok justement je compté acheter ce livre , mais alors moi j' avais compris le contraire ;) en réalité je crois que le flash boitier ou sur griffe est synchro jusqu'a 1/250 ou 1/320 suivant le paramétrage choisi mais comme le fp est un mode de flash par répétition , je m'explique au lieu d'un seul flash il découpe la puissance du flash en plusieurs coups pour remplir l'ensemble de l ouverture du rideau , mais beaucoup de perte de puissance , attendons voir si d'autres  on une idée la dessus

Publicité