La prochaine fois, demande avant plutôt que de chercher des justifications a posteriori !

Le D70 est un très bon appareil, et le 18-70 qui va avec un excellent zoom.
Il n'y a plus d'avis parce qu'en effet, c'est un ancien appareil, et que beaucoup ont démarré en numérique avec les modèles suivants, ou l'ont remplacé par un modèle au-dessus (un D200 pour moi, par exemple).
Malgré tout :
- les 6MP permettent de sortir des agrandissements conséquents sans soucis (voir ici
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12539 pour se convaincre que ça suffit

).
- le boitier est plutôt bien construit. C'est du plastique, mais du plastique costaud.
- il n'est pas bridé. Malgré la présence de modes scène (beuark), il est entièrement utilisable selon les paramètres qu'on veut.
- je connais un paquet de pros qui l'ont utilisé en photo-journaliste, et ça n'a pas empêché certains de faire des doubles-pages.

Voilà pour la partie "pas de rregrets à avoir"
Ensuite, pour les applications plus spécifiques :
- les photos en intérieur sont faisables, mais plus difficiles qu'avec du matériel récent. Au-delà de 800 ISO, le bruit devient disgracieux, et il faut un peu de temps pour savoir le minimiser (décaler l'histogramme à droite par exemple),
- extérieur basse lumière : ça devrait aller.
- Portraits : ok, mais il faudra peut-être songer à investir dans un objectif qui ouvre un peu plus par la suite.
- photos de rue, de foule : parfait.
Ce fut mon premier reflex numérique, et pendant les premiers mois, je me suis contenté du 18-70. Donc bonne chance et bonnes photos.