Publicité

LR6 ne s'ouvre plus
« le: 01 Mar, 2016, 16:11:32 pm »
J'utilise LR6 depuis pas mal de temps sans Pb. Mais voila plusieurs fois que LR6 ne veut plus s'ouvrir. J'ai désinstallé puis réinstallé deux fois LR6 ça marche quelque jours puis à nouveau impossible d'ouvrir le logiciel.
J'ai dans une fenêtre nommée "serveur occupé"le message suivant:
"impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le Pb.
Merci de vos conseils.

Publicité

Re : LR6 ne s'ouvre plus
« Réponse #1 le: 01 Mar, 2016, 23:32:29 pm »
Bonjour,
J'ai eu ce même soucis avec LR6 (sur PC W7)
et j'ai d'abord cherché une solution sur les forum, et j'ai trouvé cela :
https://forums.adobe.com/thread/1527383

Après avoir réalisé ces modifications, je croyais le bug résolu, mais il est apparu quelques jours après.

En fait, je pense qu'au lancement, LR6 teste le fonctionnement des disques durs où sont stockées les données et les photos. Si l'un d'eux est au repos (par la gestion en économie d’énergie du micro) LR6 affiche ce message d'erreur. Il suffit alors d'attendre quelques secondes pour la réactivation des DD, et cliquer sur "recommencer". la fenêtre disparait et LR finit son lancement.

je m'y suis maintenant habitué . . . mais dommage que LR soit en situation de monopole . . .

Bon courage !

The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Re : LR6 ne s'ouvre plus
« Réponse #2 le: 02 Mar, 2016, 10:24:58 am »
Merci pour le renseignement.
J'ai réinstallé LR6 et fait la mise à jour. Pour le moment ça marche, j'attends de voir pour combien de temps.

Publicité