Publicité

Que pensez - vous de cette configuration ?
« le: 26 Fév, 2016, 07:53:34 am »
Bonjour,

Je serai dans quelques en voyage sur la Métropole (j'habite l'île de la Réunion) et pour ne pas être trop lourd, j'ai choisi d'emmener mon D7000 + voitglander 20mm + 50 1,4 AFD + 105 F/2 DC. Je n'utilise que des fixes.
Qu'en pensez - vous compte tenu que je suis un peu touche à tout mais que j'aime surtout la photo de qualité. Je sais qu'il y a mieux que le 20 mm de voigtlander mais pour l'instant je ne dispose que de celui - là.
Merci d'avance de vos avis.

Publicité

Re : Que pensez - vous de cette configuration ?
« Réponse #1 le: 26 Fév, 2016, 08:24:39 am »
Voilà une configuration qui ne me plairait pas.  :(
Je suis mal à l'aise avec le 50 et trouve le 105 est trop court.
Mais c'est très personnel.
On peut faire bien des choses en métropole et à toutes les focales.

Je suis parti en pèlerinage sur les plages du débarquement avec un 18, un 35 et un 180 (FX).

En vallée de Chamonix avec 8kg de matos pour ne pratiquement utiliser que le 12-24 (DX).

A la côte Belge avec le 24 et le 300 (FX). Oui bon d'accord, c'est pas la France.

Dans les caves Bourguignonnes avec un unique 35 (FX).

En vacances à St-Pierre-la-Mer avec le 18-200 (DX).

...

Il n'y a pas une bonne configuration, et celle qui te conviendra dépends surtout de ce que tu comptes faire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 26 Fév, 2016, 08:33:59 am »
Tu ne dis pas ce que tu viens visiter sur le continent.  Villes, paysages ? Avec ton D7000, je dirais qu'il te manque clairement une très courte focale puisque ton 20 mm devient un 35mm en équivalent 24-36. Dans des tarifs encore raisonnables (c'est très relatif) , un Sigma 10-20 ou 8-16 (Si, si !  Des zooms !  :lol: ) compléteraient ton équipement. Mais tout dépend du style de photos que tu aimes faire.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #3 le: 26 Fév, 2016, 08:54:13 am »
En effet, j'apporte un peu plus de précision.
Dans un premier temps, je serai en croisière ne Méditerranée (en passant de Gêne à Rome puisSicile, Valence, etc) donc plutôt ville puis 15 jours entre la Bretagne et le Pays de Loire.
Le type de photo que j'aime est assez varié sauf que je n'ai pas les UGA ou les GA d'où mon stop au 20mm.
Après, le gap est peut - être un peu grand entre les 20, 50 et 105.
Comme je le disais, je n'aime pas mais surtout je n'ai pas de zoom.
Peut - être il faudrait que je change le 50 par un 35. Mais je ne prendrai pas les deux.
Merci de vos avis

« Réponse #4 le: 26 Fév, 2016, 08:55:14 am »
Bonjour,
Jolie gamme à mes yeux : 20 mm, 50 mm, 105 mm.
Peut-être ... juste un petit 35 mm pour compléter, c'est pas lourd, c'est pas cher, et ca tient dans la poche.
Si tu veux un excellent zoom, il y a le sigma 18-35 F/1.8, mais très lourd à porter : 810g ! il remplacera ton 20 mm et complétera ta gamme sur le 35 mm.

Re : Re : Que pensez - vous de cette configuration ?
« Réponse #5 le: 26 Fév, 2016, 09:05:10 am »
...
Peut - être il faudrait que je change le 50 par un 35. Mais je ne prendrai pas les deux.
...

et pourquoi ?

« Réponse #6 le: 26 Fév, 2016, 09:28:37 am »
Avec ton D7000
Ah tiens, il m'avait échappé que tu étais en DX.

Oui, comme le souligne Philphil, il y a un manque en grand-angle.

« Réponse #7 le: 26 Fév, 2016, 09:32:36 am »
Merci pour votre contribution mais a part en GA (que je n'affectionne pas tant que ça), je devrais pouvoir m'en sortir non.

« Réponse #8 le: 26 Fév, 2016, 09:48:40 am »
Bien sûr!
On peut faire de belles photos à toutes les focales.
Tout dépend de ta pratique et de tes habitudes.

« Réponse #9 le: 26 Fév, 2016, 10:45:21 am »
Perso, je remplacerais le 50 par un 35, plus polyvalent en DX; ça te ferai un GA modéré, un standard et un télé, de quoi faire face à la plupart des situations.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #10 le: 26 Fév, 2016, 12:46:56 pm »
Bien sûr!
On peut faire de belles photos à toutes les focales.
Tout dépend de ta pratique et de tes habitudes.

+1.

En tout cas dans mon habitude, en voyage je prends au max 2 objectifs car toujours accompagné et si c'est bien d'avoir le choix c'est la galère que de jongler avec plusieurs objectifs en balade et même 2 c'est déjà un de trop. ::)

Pas de GA en voyage c'est dommage mais bon à chacun ses habitudes...

Publicité