Bonjour,
Si tu as acheté ton Micro-Étalon (

) avec ton FT3, il est possible que ce soit un AIs car, si mes souvenirs sont exacts, le FT3 est la version AIs des Nikkormat…
C'est simple : si ta fourchette a des petits trous et si tu as une deuxième rangée de valeurs des diaphs toute petite, c'est un AI ou AIs. Si la fourchette est pleine, et s'il n'y a pas de deuxième rangée des diaphs, c'est un non-AI. Que tu dois encore pouvoir faire transformer en AI, je crois que certains magasins proposent ce service.
En outre, l'arrière de la bague des diaphs est entièrement lisse sur les non-AI, alors qu'elle est pourvue d'ergots sur les AI : très simple à déterminer.
Si c'est un AI ou AIs, tu n'auras aucun problème de compatibilité avec le D200 (réglage à effectuer dans le menu de configuration : « Objectifs sans CPU » où tu sélectionnes la focale et l'ouverture). Il pourra être installé sur le D70s, mais tu perds les fonction de la mesure de lumière je crois. Pas sur le D200. En outre, tu verras mieux ce que tu fais dans le viseur de ce dernier (surtout si tu choisis de faire apparaître le quadrillage du verre de visée).
Bonne chasse à la fourchette !
Et bonne chance.
Et bonnes photos !