Si ton ou tes pixels sont rouges ou vert ou bleu uniquement en haute sensibilité, ce ne sont pas des pixels morts, mais des pixels chauds. Un pixel mort est blanc et apparait quelquesoit la sensibilité.
La solution existe au SAV uniquement : remappage du capteur. Cela consiste à "déconnecter" le pixel défaillant et en le programmant le boitier pour qu'il le remplace par la valeur moyenne des pixels voisins.
Cette manip prend une heure en SAV maxi !
Généralement, tous les capteurs présentent des pixels morts ou chauds, mais les capteurs sont remappé systématiquement en sortie d'usine donc, n'apparaissent pas entre nos heureuses mains .... mais quand l'usine est pressée d'expédier les boitiers .... et le D3 en ce moment c'est plutôt le cas vu les listes d'attente .... le remappage passe parfois à la trappe !
J'ai eut le pépin sur un S5 Pro, amené directement au SAV Fuji en région parisienne, un p'tit café et hop merci monsieur ... on vous l'a nettoyé au passage .... merci beaucoup monsieur !
Maintenant chez Nikon, je ne sais pas comment cela fonctionne ???
Ce qui est sûr, c'est d'expliquer que tu as VRAIMENT besoin du boîtier car mariage, ou shooting sport, ou .... Je ne sais pas mais il te le faut !!! Cela devrait prendre deux trois jours maxi !
Le SAV Nikon m'a changé une bayonette et le gainnage de mon F5 en 2 jours car j'avais bien expliqué au comptoir Beaumarchais que j'en avais besoin pour le boulot ! Ils l'ont passé en Pro, tu coupes ainsi les files !
Pas de panique .... veinard ....
Sinon, je pourrais te dire aussi qu'à cause de ça ton D3 est bon pour la poubelle, mais je veux bien faire un effort pour t'en débarasser !!