Le choc peut avoir eu lieu dans le sac, si mal protégé ... sac tombé au sol... Ca peut-être involontaire, voir sans trop s'en rendre compte parfois. Cela m'est arrivé une fois... direction SAV...
C'est souvent le cas involontairement et sans même en prendre conscience, d'ailleurs le bouton de flash n'a pas décidé un jour de partir se promener tout seul.
Il est possible que ce soit le SAV lui même qui a fait tombé ton boitier ( comme ça arrive régulièrement ) et là, c'est ta parole contre la leur.
Tu peux aussi faire intervenir une association de consommateurs comme "Que choisir".
Dans le genre débile, c'est pas mal!
Il est vrai que le SAV Nikon est loin d'être le top en matière de délai, comme d'ailleurs beaucoup de SAV de marques en France, mais de là à proférer de telles inepties...
On peut toujours admettre qu'un employé d'une entreprise fasse une bêtise et la passe sous silence, mais ce n'est pas la faute de l'entreprise et encore moins une volonté de la part de celle-ci.
Comme déjà écrit par d'autres, le mieux est de continuer de se servir de l'appareil sans autre préoccupation, et prévoir un truc du genre cure-dent pour ouvrir le flash!