Publicité

*

borgy26

• Invité
Nikon D7100 Problème cage miroir
« le: 10 Fév, 2016, 16:43:46 pm »
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire nettoyer mon D7100 par le sav Nikon (ainsi que remplacer le bouton flash qui est tombé).  Lors du Devis Nikon a remarqué que la cage miroir avait légèrement bougée. Ils ne veulent donc pas nettoyer mon D7100 sans remplacer la cage. Au final Devis à 420€...

De mon côté je n'ai jamais remarqué de soucis avec le miroir et je n'ai pas de problèmes avec mes photos (enfin je ne pense pas).

Ma question est la suivante : Quel problème pourrais-je avoir avec dans le futur? Y-a-t-il un impact sur la qualité des photos ?

Quel est votre conseil ?

Grand merci pour votre aide,

Arnaud

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : Nikon D7100 Problème cage miroir
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2016, 14:28:51 pm »

Le technicien a vu ton boitier et t'a fais part d'un soucis.
Nous, on l'a pas vu et faut donner un avis.

Que dire?

Le SAV, en tant qu'officiel, ne veut pas engager sa responsabilté pour une OP d'entretien
donc tu peux toujours le faire nettoyer ailleurs...

et si tu t'en es jamais aperçu, à priori, tu peux continuer à t'en servir ainsi jusqu'au jour que ça s'aggravera ( si ça s'aggrave ).

En revanche, au niveau revente, ça sera plus difficile sauf à prévenir le futur acquéreur et du cout de remise en état.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 11 Fév, 2016, 14:46:25 pm »
Il est possible que ce soit le SAV lui même qui a fait tombé ton boitier ( comme ça arrive régulièrement ) et là, c'est ta parole contre la leur.
Tu peux aussi faire intervenir une association de consommateurs comme "Que choisir".
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 11 Fév, 2016, 16:54:10 pm »
Sinon quand ça ne tombe pas régulièrement, il le trempe dans un bassin pour faire un devis pour oxydation! ;)

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Nikon D7100 Problème cage miroir
« Réponse #4 le: 11 Fév, 2016, 17:14:32 pm »
Il est possible que ce soit le SAV lui même qui a fait tombé ton boitier ( comme ça arrive régulièrement ) et là, c'est ta parole contre la leur.
Tu peux aussi faire intervenir une association de consommateurs comme "Que choisir".
Ce qu'ils font quand ils constatent que le dommage est léger et pas rentable, c'est qu'ils montent des pièces d'autres boîtiers déjà morts pour charger le devis.

...
Sérieux, vous pensez qu'une boîte comme Nikon joue à ça ?? Franchement ...

Re : Re : Re : Nikon D7100 Problème cage miroir
« Réponse #5 le: 11 Fév, 2016, 18:07:46 pm »
Ce qu'ils font quand ils constatent que le dommage est léger et pas rentable, c'est qu'ils montent des pièces d'autres boîtiers déjà morts pour charger le devis.

...
Sérieux, vous pensez qu'une boîte comme Nikon joue à ça ?? Franchement ...

Même si je suis aussi très sceptique, le fait que ce soit "une boite comme Nikon" n'est vraiment pas un argument...

Personnellement, plus rien ne m'étonne.

Cela dit, je serais curieux de savoir comment le bouton de flash est tombé.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

borgy26

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Fév, 2016, 14:39:31 pm »

Je vous remercie pour vos réponses. Je sais qu'il n'y pas de miracle... et pas de réponses faciles :)

Pour le bouton flash, honnêtement je ne sais pas comment il est tombé. Le plus probable est que l'appareil ai cogné qq chose mais je n'en ai pas de souvenir.

Une idée ou l'on peut acheter une pièce comme un bouton sans devoir passer par le SAV Nikon ?

« Réponse #7 le: 14 Fév, 2016, 15:56:28 pm »
Bonjour à vous tous et toutes
Il est certain que le boitier a pris un choc pour que le bouton du flash soit tombé. Le choc a dû être violent pour que la cage miroir soit légèrement déplacée. Maintenant chacun manipule son matériel comme ils veulent mais aller critiquer le SAV systématiquement ce n’est pas être honnête en vers soit même.

*

En ligne Pierre

« Réponse #8 le: 14 Fév, 2016, 17:02:04 pm »
Le choc peut avoir eu lieu dans le sac, si mal protégé ... sac tombé au sol...  Ca peut-être involontaire, voir sans trop s'en rendre compte parfois. Cela m'est arrivé une fois... direction SAV...   
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Re : Re : Nikon D7100 Problème cage miroir
« Réponse #9 le: 15 Fév, 2016, 09:59:02 am »
Le choc peut avoir eu lieu dans le sac, si mal protégé ... sac tombé au sol...  Ca peut-être involontaire, voir sans trop s'en rendre compte parfois. Cela m'est arrivé une fois... direction SAV...

C'est souvent le cas involontairement et sans même en prendre conscience, d'ailleurs le bouton de flash n'a pas décidé un jour de partir se promener tout seul.

Dans le genre débile, c'est pas mal!
Il est vrai que le SAV Nikon est loin d'être le top en matière de délai, comme d'ailleurs beaucoup de SAV de marques en France, mais de là à proférer de telles inepties...
On peut toujours admettre qu'un employé d'une entreprise fasse une bêtise et la passe sous silence, mais ce n'est pas la faute de l'entreprise et encore moins une volonté de la part de celle-ci.

Comme déjà écrit  par d'autres, le mieux est de continuer de se servir de l'appareil sans autre préoccupation, et prévoir un truc du genre cure-dent pour ouvrir le flash!
« Modifié: 15 Fév, 2016, 10:01:03 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité