Publicité

*

Nadelnoma

• Invité
Quel objectif pour Nikon D5000
« le: 01 Mar, 2016, 14:16:33 pm »
Bonjour,

J'ai un Nikon D5000 depuis maintenant 6 ans. J'avais un objectif 18-105 avec. Avait car mon homme à malencontreusement fait tomber la pochette de mon reflex ce qui a cassé les accroché poyr fixer l'objectif au boîtier!  :-(

Je suis donc à la recherche d'un nouveau zoom mais je suis un peu perdu tellement il y a du choix!

Ça fait un an que je n'utilisé plus mon reflex et ça devient trop dur car les photos sur le tel ça n'à rien à voir!

Avant que mon objectif casse j'avais prit un cours de photographie et on m'avais conseiller de prendre en plus un objectif fixe pour faire du portrait vu que j'ai 3 petits loulous que j'adore photographier!

Que me conseiller vous communique objectifs du coup ?

Mon boîtier vautre il encore le coup ou il vaux mieux que je rachète une peu récent avec un pack tant qu'a faire ?

Ah oui petite précisions concernant ce que je fais comme photos.
Des photos de mes enfants de tous les jours où lors de sortie à la mer, en forêt, .... lors de leurs activités sportives et tout événements familiale comme les anniversaires, Noël... (endroit en manque de luminosité) 

Merci de vos conseils.

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Re : Quel objectif pour Nikon D5000
« Réponse #1 le: 01 Mar, 2016, 15:57:33 pm »
Que me conseiller vous communique objectifs du coup ?
Mon boîtier vautre il encore le coup ou [...]

Visiblement, tu as un logiciel qui décide à ta place les mots qu'il faut mettre dans les phrases  :lol: :lol:

Sinon, je conseille de rachèter simplement le même zoom 18-105, il semble tout à fait adapté à tes besoins. neuf 200€, dans les 120€ pour une bonne occasion.

« Réponse #2 le: 01 Mar, 2016, 16:43:15 pm »
Il faut s'assurer que la monture au niveau du boîtier n'a pas pris un coup. Sinon, en essayant de monter un nouvel objectif, il faudra forcer, ou alors le montage ne sera pas correctement centré et tu te retrouveras avec un défaut d'ans l'image (une partie moins nette que le reste).

Sinon, je rejoins tigerwoods, le 18-105 est un très bon choix. S'il te convenait, alors reprend le même.

Pour le portrait, pourquoi pas le AF-S 50 mm f/1.8, ou le AF-S 85 mm f/1.8 (attention à bien choisir les versions AF-S pour ton D5000, ils sont plus cher, mais ton D5000 n'arrivera pas à faire la mise au point avec les anciens objectifs).

« Réponse #3 le: 02 Mar, 2016, 18:24:11 pm »
Je rejoins les avis ci-dessus -> 18-105AF-S DX qui reste un bon rapport qualité prix.
mois de 100€ en occas sur ce forum, c'est trouvable.

Je rejoins également l'avis ci-dessus, vérifie bien si la bague n'est pas abîmée... un objectif doit s'y monter de manière fluide.

Objectif fixe: je suis en désaccord avce l'avis ci-dessus.
Je conseille un 35mm AF-S DX, il est vraiment très bon et tu ne te ruineras pas.

C'est un must have en DX.

Mon humble avis...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Re : Re : Quel objectif pour Nikon D5000
« Réponse #4 le: 03 Mar, 2016, 08:45:28 am »
Objectif fixe: je suis en désaccord avce l'avis ci-dessus.
Je conseille un 35mm AF-S DX, il est vraiment très bon et tu ne te ruineras pas.

C'est un must have en DX.

Mon humble avis...
oui, mais 35 mm (monté sur un D5000), c'est court pour faire du portrait. Je préfère un 50 mm ou même un 85 mm. Après, le 35 mm est effectivement très bien. Moi même je l'utilise très souvent pour les photos de "tous les jours".

Publicité