Publicité

*

nauticus

• Invité
Housse anti-bruit : efficace ou pas?
« le: 16 Avr, 2008, 18:17:57 pm »
Depuis quelques temps je pense à équiper mon D200 d'une housse anti-bruit, car je fais beaucoup de photos de spectacles vivants et les "clac" du déclenchement gènent parfois. J'aimerais savoir si certains ont déjà testé ce type de housse, s'ils ont trouvé ça pratique (en clair, est-ce que toutes les commandes restent accessibles?) et si le bruit a vraiment été diminué. Enfin dernière question: où s'en procurer parce -que j'ai beau parcourir le net, je n'en trouve pas!

Merci d'avance

Nauticus

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 16 Avr, 2008, 21:03:38 pm »
La seule chose véritablement efficace et d'ailleurs employée par les photographes de studio de ciné, est une boîte faite sur mesure en mousse, avec des orifices pour l'objo et les commandes de base. Cela se commande aux US, du côté de Los Angeles, faut que je retrouve l'adresse. Là c'est garanti sans bruit, pas beau mais efficace ;)

*

nauticus

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Avr, 2008, 21:52:39 pm »
Merci pour la réponse, cette adresse m'intéresse. Quant à l'esthétique, c'est moins important que le silence dans mon cas, et de toutes façons dans le noir des théâtres, on ne voit pas mon boitier ;)

*

« Réponse #3 le: 16 Avr, 2008, 23:14:47 pm »
Google est mon ami ce soir, ma mémoire m'avait laché, tu as de la chance :):)

J'ai vu récemment Émilie de la Hosseraye (merci Nikon Pro Tour) qui est photographe de plateau (entre autre sur OSS 117 et "Agathe Cléry" le prochain film d’Étienne Chatiliez), et donc cette jeune femme travaille avec un blimp qu'elle a trouvé aux US.

Blimp = caisson anti-bruit pour reflex.

Tu peux trouver des renseignements sur :
http://www.soundblimp.com/nikon.htm

et

http://www.whistlerweddingphotos.com/blimp.html

Compter 800 US$ pour les numériques type D1, D2X, D200, D300, sinon à bricoler soi-même ;)

*

nauticus

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Avr, 2008, 10:37:24 am »
Génial, merci beaucoup pour ces liens, j'y vais de suite!

Nauticus

« Réponse #5 le: 17 Avr, 2008, 12:15:39 pm »
Bonjour,

Je viens de voir ces boîtes à "pas-d'bruit", et c'est vraiment un truc de fous… Mais ça doit être bigrement utile en photo animalière aussi… ;)

Autrement, hormis un Leica type M, et si les focales de 35 mm et de 80 mm conviennent, il y a toujours le bon vieux Nikonos V qui ne fait pas un bruit, et qu'on peut utiliser à l'air avec ces deux objectifs amphibies… Bon, d'ac, c'est de l'argentique.

Je sors en apnée… ===> :lol: Blub.

Amitiés ! ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 17 Avr, 2008, 12:29:18 pm »
Bonjour la compagnie,

Au fait le Nikonos, c'est fait pour tirer à l'air ou non? Dans l'eau il n'y a pas une géométrie de lentilles différentes?
Pas que je prenne ton conseil au sérieux hein :D :lol:

Au fait un moyen pour ne pas entendre son appareil est un bonne radio portable, bin vi, on n'entend alors plus l'appareil et tout le monde est content pour l'ambiance :D :lol: :lol: :lol:

Bloub bloub j'arrive :lol:
tl;dr

*

« Réponse #7 le: 17 Avr, 2008, 13:49:28 pm »
autre moyen le Live View, sans le bruit du miroir ... suffit d'avoir un groupe electrogène pour tenir la séance ;)

« Réponse #8 le: 17 Avr, 2008, 14:11:57 pm »
Citation de: Sini
Bonjour la compagnie,

Au fait le Nikonos, c'est fait pour tirer à l'air ou non? Dans l'eau il n'y a pas une géométrie de lentilles différentes?
Pas que je prenne ton conseil au sérieux hein :D :lol:

Au fait un moyen pour ne pas entendre son appareil est un bonne radio portable, bin vi, on n'entend alors plus l'appareil et tout le monde est content pour l'ambiance :D :lol: :lol: :lol:

Bloub bloub j'arrive :lol:
Les Nikonos de tous les modèles (Calypsophot – l'ancêtre français avec optiques Berthiot –, Calypso-Nikkor II – appelé déjà "Nikonos II" ailleurs qu'en France –, Nikonos III, Nikonos IV et Nikonos V) à l'exception du Nikonos RS reçoivent tous un jeu d'optiques dont deux sont amphibies, c'est-à-dire utilisables aussi bien à l'air que sous l'eau : le 35 mm de base et le 80 mm. Les autres objectifs (20 et 15 mm) sont exclusivement subaquatiques.
J'ai utilisé mon Nikonos V aussi bien en plongée (of course :D) qu'hors de l'eau, notamment pour faire des photos de pêche et de paysage en torrent : pratique quand on est soi-même dans l'eau jusqu'à la ceinture et qu'on glisse…

Blub-gloub-bloub… ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #9 le: 17 Avr, 2008, 17:27:42 pm »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité