Re : [fooflo25] Ombre couchante
« Réponse #15 le: 04 Fév, 2016, 08:26:58 am »
Osé ? un détail (!) attire l'oeil et casse tout le côté lumière, douceur que tu essaies de montrer. Pas utile d'en voir autant, tu te trompes de forum. Comme dit bozart: c'est une photo pour toi. Il faut savoir montrer du beau sans passer par la case voyeur de bas étage...

« Réponse #16 le: 04 Fév, 2016, 09:36:53 am »
Je trouve l'analyse de Philphil très pertinente, je le rejoins complètement. Il y a des photos que l'on peux garder pour soi et que l'on doit garder pour soi, ce qui reste à mes yeux très important aussi, car ce sera toujours une "tranche de vie". D'autant qu'elle tutoie l'intime pour ce qui de cette photo.

Quant à la valeur de l'orthographe, je suis de la même bande de "vieux cons" que Nikonfil. J'ai la "chance" de pouvoir lire énormément de courrier de plein d'inconnus et suis navré de constater que cette valeur n'en est plus vraiment une !

En revanche pour l ^   je n'étais pas au courant !  ;)

*

fooflo25

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Fév, 2016, 09:47:52 am »
Bonjour,
je n'avais pas vu les choses sous cet angle la et j'en suis désolé pour ceux que cela a pu choquer,
je comprends que certains aient pu être interloqué...
Je l'ai donc retiré et la garderai pour moi
je ferai plus attention à l'avenir quand aux détails...
Je préfère également les dernières critiques qui sont beaucoup plus constructive et qui font plus rendre compte de l'erreur.
Les personnes ne sont pas "choquer" par les mêmes chose, même si le mot choquant est un peu fort.
Par exemple je suis d'autant plus choquer par des images violente avec du simili sang ect., chacun son ressenti...

Pour l'orthographe Nikofil :
Je suis d'accord avec toi sur ce point et je suis le premier a ne pas aimer les fautes (graves) sur les forums...
J'essais de faire de mon mieux mais je n'ai jamais été très doué dans ce domaine (je suis plutôt sciences mais je cherche à m'améliorer en orthographe) et même si je trouve cela important je n'apprécie pas non plus beaucoup les reprises moqueuses à ce sujet qui sont faciles et pas toujours sympas...
Lorsque les fautes ne sont pas "grave" s'entend bien...
quelques fautes ne permettent pas de juger une personne, ni ses connaissances qui peuvent être grandes d'en d'autre domaines !

Sur ce j'ai supprimé et demande encore toutes mes excuses... ;)
Mais les erreurs font avancer bien plus vite que les réussites ;)

Re : Re : [fooflo25] Ombre couchante
« Réponse #18 le: 04 Fév, 2016, 11:59:58 am »
Il y a confusion entre "L'Origine du monde" de Courbet et "Olympia" de Manet. L'un montre l'autre cache, ce qui n'a pas empêché, pour l'un comme pour l'autre, de faire des vagues dont la houle vient encore nous mouiller les doigts de pieds. Les temps changent, en apparence...
Oh ! La grosse confusion de ma part ! 👹 Corrigé...😇
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

fooflo25

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Fév, 2016, 13:36:52 pm »
merci pour le lien Jaunia je vais aller le lire ;)
et merci pour tes messages pertinents et toujours bien tournés philphil

« Réponse #20 le: 05 Fév, 2016, 18:57:21 pm »
Je voudrais revenir sur certains propos laissant entendre que montrer un sexe relève forcément du mauvais goût ou de l'image à caractère privé. Je ne partage pas ce point de vue. Tout dépend pour moi du contexte et de la manière de traiter le sujet. On prendra bien sûr de multiples précautions d'ordre esthétique pour montrer ce type d'image ou ce type de détail dans un image, mais je pense qu'il serait dommage de pratiquer une forme de censure en la matière.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #21 le: 05 Fév, 2016, 19:03:33 pm »
Je suis tout à fait d'accord.
Sur cette image, ce qui me troublait n'était pas de voir le sexe. C'était simplement le manque de cohérence entre d'une part la technique choisie - la silhouette - qui est tout en nuance et en suggestion, et d'autre part ce petit détail "qui tue".

« Réponse #22 le: 05 Fév, 2016, 19:53:42 pm »
Sur ce j'ai supprimé et demande encore toutes mes excuses... ;)
Ouais, en attendant, j'atterris sur ce fil et l'objet du délit à disparu !!! :( :lol:
Frustré le Marco !!! :lol: :lol:
Marc.

« Réponse #23 le: 05 Fév, 2016, 20:03:19 pm »
...faire des vagues dont la houle vient encore nous mouiller les doigts de pieds.
Très très bon ça, jojo...je la replacerais !!! :lol:
Marc.