Publicité

[majthib] 1er portrait en low-key
« le: 24 Jan, 2016, 23:33:01 pm »
Bonjour à tous,
Je suis débutant en studio (kit acheté à Noël), et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce portrait.
Comment pourrais-je l'améliorer ?
Merci d'avance.

Publicité

Re : [majthib] 1er portrait en low-key
« Réponse #1 le: 25 Jan, 2016, 09:08:01 am »
Bien essayé. Mais manque de punch... Je te propose ma version avec du blanc et du noir plus profond. 3 calques avec Photoshop. Tu parles de studio: cela manque de lumière directe plus franche, sans parapluie.
Tu as choisi un très beau modèle.
« Modifié: 25 Jan, 2016, 21:10:20 pm par jemagphotos »

« Réponse #2 le: 25 Jan, 2016, 10:19:11 am »
C'est pas mal pour un début, mais attention à l'éclairage latéral. C'est une erreur que j'ai fait aussi à mes débuts, en plaçant les 2 éclairages sur les côtés du modèle, tu as une zone d'ombre sur le milieu du visage, comme une raie noire en particulier sur le nez.
Si c'est ce que tu voulais, tant mieux, mais personnellement je trouve que ça nuit à l'esthétique de l'image, plutôt réussie par ailleurs. Mon conseil: soit tu mets un 3ème éclairage (si tu en as un) que tu place de face par rapport au modèle, soit du décales les éclairages latéraux pour éclairer mieux la partie centrale du visage, soit tu utilise un réflecteur qui va ramener sur le visage un peu de lumière des flashes existant.

Mais ce n'est que mon avis bien sûr :)

Eric

Re : Re : [majthib] 1er portrait en low-key
« Réponse #3 le: 25 Jan, 2016, 23:44:15 pm »
Pour la mise ne scène je n'aurais gardé que la partie haute au-dessus des bras et surtout des poings (ça donne à l'ensemble un côté violent "posé" : violence revendiquée).
C'est effectivement ce que je voulais montrer même si je n'aurais pas parlé de "violence", mais plutôt de détermination/rage de vaincre. L'idée étant de mettre en scène le côté athlète donc je trouve que ça marche mieux avec les bras.