F5 verre de visée
« le: 11 Jan, 2006, 20:55:25 pm »
message supprimé

F5 verre de visée
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2006, 21:04:51 pm »
yes man ! c'est super ! le stigmo est tout petit, et cela permet la MaP avec des optiques un peu sombre (4.5 maxi) sans que tu sois obliger de chercher comment placer l'oeil pour que la moitié ne noircisse pas ... le stigmo reste clair .. en fait puisque je sais que très très féru d'info et de technique, c'est l'inclinaison des 1/2 stigmo qui n'est pas la même que ceux des verres standard qui permet qu'il ne fonce pas ... le total microprisme est étonnant également !!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

F5 verre de visée
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2006, 21:16:22 pm »
message supprimé

F5 verre de visée
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2006, 22:23:04 pm »
déjà un R d'occase, ça court pas les vitrines, et neuf, c'est sans doute le prix d'un verre normal !! sur le site Nikon, tu peux télécharger les tarifs en vigeur format PDF

Je te le send par mail
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

léon

• Invité
F5 verre de visée
« Réponse #4 le: 11 Jan, 2006, 22:46:45 pm »
Salut Jean-Philippe ..... longtemps absent, je reviens en passant avant de repartir !

J'ai changé il y a peu (douloureuse expérience) le verre de visée de mon F5 par un verre avec stigmomètre, le L je crois .... résultats excellents mais attention, les colimateurs de deviennent plus sombres quand ils sont selectionnés. Il n'y a pas de contacts électriques comme sur l'EC-B.

Fait un saut chez B&H aux USA, même avec le port, t'es gagnant !