Publicité

Problème avec flash YongNuo 565EX
« le: 08 janv., 2016, 20:05:06 pm »
Salut à tous, comme dans le titre j'ai eu un soucis avec mon flash yongnuo 565ex, pas de problèmes pendant longtemps puis hier en faisant des essais en mode esclave, d'un coup, la led est restée verte, ne passe plus en rouge... Il s'allume et s'éteint normalement mais les boutons ne répondent plus. J'ai cherché des heures sur le net et le problème n'est pas rare apparemment... Certains disent qu'il faut changer le condensateur ?? Mais pourquoi les boutons sont inactifs, même si ca charge plus, ils devraient marcher quand même, non ? Les batteries eneloop sont neuves, j'en ai 12 et aucune différence... Plus de garantie bien sûr et pas de revendeur en France... Quelqu'un a t'il eu ce soucis ou déjà changé un condensateur ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité

Re : Problème avec flash YongNuo 565EX
« Réponse #1 le: 09 janv., 2016, 21:18:19 pm »
Evitez de le faire vous-même, c'est TRES DANGEREUX pour vos mains, votre visage. Prudence. Les flashs Nikon sont un peu plus fiables que ces Yongnuo.

Re : Problème avec flash YongNuo 565EX
« Réponse #2 le: 09 janv., 2016, 22:30:52 pm »
Si la panne est imputable au condensateur, le flash ne charge plus, il ne se déclenche plus avec le bouton Test, et on n'entend plus le léger sifflement caractéristique du rechargement du condensateur à l'allumage (après extinction et repos de plusieurs heures).

On peut, par acquis de conscience, vérifier l'état des contacts électriques de la trappe à piles, mais si le flash s'allume, tout doit être en ordre de ce côté-là.

La panne décrite (les boutons de réglage ne répondent plus) semble plutôt correspondre à une panne de carte électronique. 

Les flashs Nikon sont un peu plus fiables que ces Yongnuo.

Ils doivent être entre 3 et 4 fois plus fiables, alors (vu le différentiel de prix).

Evitez de le faire vous-même, c'est TRES DANGEREUX

En effet, un condensateur qui se décharge est capable de délivrer des intensités électriques élevées, et s'il est mis accidentellement en court-circuit, c'est dangereux. 


Re : Problème avec flash YongNuo 565EX
« Réponse #3 le: 10 janv., 2016, 09:44:33 am »
Comment peut on décharger le condensateur ? Il se décharge tout seul au bout d'un moment ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Re : Problème avec flash YongNuo 565EX
« Réponse #4 le: 10 janv., 2016, 17:58:58 pm »
Le "moment" risque d'être long.
Je ne prends pas la responsabilité de vous dire comment faire car c'est, je le répète, très dangereux. Ne faites pas cette opération d'autant que si le condensateur peut être responsable de la panne il n'est pas le seul composant concerné par une défaillance et en touchant un autre composant vous risquez de faire exploser le condensateur.

Publicité