Publicité

*

mija1789

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #15 le: 03 Avr, 2008, 16:41:19 pm »
Citation de: franciss2
deja rien que pour les modes scenes quand tu n'as pas le temps de te rememorer quel programme est le plus adapte a l'instant ou tu prends ta photo
J'ai du mal comprendre: tu veux utiliser des modes scènes alors que tu fais de la photo depuis 50 ans? :/

Publicité

*

gm78

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #16 le: 03 Avr, 2008, 16:43:59 pm »
simplifie : tu prends en raw, tu choisis ta sensibilité comme tu aurais choisi un film, et tu prends des photos en priorité vitesse ou diaphragme sans te laisser polluer par le reste ( de la même manière que tu peux avoir du plaisir à conduire une BMW sans devoir obligatoirement te taper le mode d'emploi de leur contrôleur "idrive" à 500 fonctions !)

*

jef

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #17 le: 03 Avr, 2008, 16:44:23 pm »
Les modes scènes me paraissent aller à l'encontre de la simplicité recherchée. :(
Un D300, ça peut (doit ?) s'utiliser à l'ancienne : mode A ou M, mesure pondérée centrale, on peut même choisir de régler l'ouverture comme jadis, avec la bague.
Au pire, il y a le mode P qui fait tout en automatique.

Le Sony est très bien, là n'est pas la question, mais j'ai peur que la bascule n'entraine que des déceptions, pour un coût non négligeable. :/
Au pire, il y a le D80, très valable, avec les modes scènes. Ca permet au moins de garder les objos.

d300 et bruit (encore)
« Réponse #18 le: 03 Avr, 2008, 16:44:48 pm »
Citation de: mija1789
Citation de: franciss2
deja rien que pour les modes scenes quand tu n'as pas le temps de te rememorer quel programme est le plus adapte a l'instant ou tu prends ta photo
J'ai du mal comprendre: tu veux utiliser des modes scènes alors que tu fais de la photo depuis 50 ans? :/
C'est bien ce que je disais, c'est un D60 qu'il te faut ;)

Buzzz

d300 et bruit (encore)
« Réponse #19 le: 03 Avr, 2008, 17:14:11 pm »
Salut Franciss2
trop tard je viens de recevoir mon D300 et l'A700 est vendue
j'ai juste ouvert le colis, decouverte ce soir!!
donc pas encore de comparaison
cependant il me semble que les 2 appareils sont tres proche
1 bouton = 1 fonction
peut être un peu plus élaboré chez Sony est encore
l'A700 est quand même un appareil particulierement elaboré

Les 2 sont dans la gamme expert!!
faut pas rever dans chaque cas il y a un temps d'adaptation avant de tout utiliser correctement

*

fab20100

• Invité
d300 et bruit (encore)
« Réponse #20 le: 03 Avr, 2008, 21:11:24 pm »
et contre un D7D tu l'échange ? :)

non sans rire j'ai hésité un moment entre SONY ou NIKON j'ai opter pour nikon dés la prise en main des boitiers. Réfléchi bien avant de te lancer dans cet échange que tu risque de regretter car au niveau des menus il y en aura toujours autant. Je comprend pas trop ton raisonnement prend un D60 ou D40 la tu verras une différence.
Tu as un formidable appareil entre les mains shoote en BDB auto et mode A (tu règles seulement l'ouverture) tu n'es pas obligé de rentrer à tous pris dans les menus et de savoir tous régler. Les réglages te permettrons de passer moins de temps sur ordi par la suite ce qui n'est pas négligeable, et désolé pour toi un collègue a avec un A700 des problême de back (ou front je sais plus) focus.

Publicité