Publicité

[jemagphotos] Ophélie
« le: 31 Déc, 2015, 18:20:29 pm »
Une photo toute récente avec un effet de lumière à sa demande.

Publicité

Re : [jemagphotos] Ophélie
« Réponse #1 le: 02 Jan, 2016, 14:31:11 pm »
Bonjour.

Je vois être assez critique, mais en proposant des solutions. Pour illustrer, je poste la photo modifiée, un peu à l'arrache, mais sur un jpeg basse résolution, il n'y a pas de miracle. Si ça t'ennuie, je retirerai l'image modifiée.  ;)

Tout d'abord, l'éclairage.  Il est bien trop dur et visiblement la source lumineuse est trop petite.  Tu aurais obtenu un bien meilleur effet en plaçant ton modèle devant une baie vitrée.  Les traits de son visage en deviennent très durs, la main posée sur son ventre est surexposée. A défaut de baie vitrée et de source adaptée, tu pouvais intercaler un diffuseur type drap léger ou rideau de douche.  Sinon, une autre méthode; tu éclaires ton modèle en light painting, ça donne de très beaux résultats surtout avec un tissu léger comme elle porte.

Le fond est beaucoup trop près et on en perçoit des détails gênants comme les plis du tissu de fond.  Il faillait éloigner ton modèle qui fond.

Enfin, les détails et le stylisme. Là, ça coince aussi.  Le voile de tissu est fripé.  Je sais, c'est la galère, mais il faut le repasser juste avant la prise de vue. En plus, les plis cassent la fluidité du mouvement du tissu et c'est très visible et gênant devant le ventre de la dame qui a du mal à apparaître en transparence j'ai arrondi le contour du tissu pour minimiser et j'ai atténué les faux plis.

Enfin, le T-shirt est pour moi totalement superflu. Elle a le bas du corps nu, il fallait aller jusqu'au bout et lui dénuder les épaules et le buste, quitte, si elle ne voulait pas apparaître nue, à masquer ses seins avec le voile ou les mains. Là, ça casse vraiment l'atmosphère.   ;)

Voilà. A refaire s'il est encore temps.  Ou attendre la prochaine grossesse.  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité