Publicité

Nettoyage viseur D3 ou autre et verre de visée ? kezako ?
« le: 29 Déc, 2015, 17:43:59 pm »
Bonjour, après avoir acquis un d800 tout neuf 2000 clics, je me suis rendu compte que mon bon vieux d3 avait lui aussi droit a une petite cure de jouvence.. j ai donc déjà changé les 3 vitres des LCD et maintenant je souhaiterai nettoyer le viseur car plein de poussières ici ou la mais comment dois je procéder ??? passer par l œilleton si cela est possible, passer par le verre de visé ?? d ailleur a quoi sert il au juste de changer son verre de visée ? ca apporte quoi ? est ce compliqué, quelles sont les options ? merci pour vos réponses.
Pentax 645d, Zenza bronica, nikon d800, nikon z6 Sony A7RII ,Lytro Illum, et tout le fourbi qui va avec.

Publicité

Re : Nettoyage viseur D3 ou autre et verre de visée ? kezako ?
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2015, 18:50:39 pm »
Bonjour,

Pour nettoyer les poussières du viseur je laisserai tombés.
Même si ce n'est pas très esthétique elles ne nuisent pas aux photos.
Le risque est que le nettoyage soit plus néfaste que de laisser en l'était. ;)

Cordialement.

« Réponse #2 le: 29 Déc, 2015, 19:05:04 pm »
j ai regardé sur internet, si j ai bien compris soit je declips le verre de visée sans le retiré et je passe un coup de soufflette ou soit je retire l oeilleton et je passe aussi un coup de soufflette ....? non ?
Pentax 645d, Zenza bronica, nikon d800, nikon z6 Sony A7RII ,Lytro Illum, et tout le fourbi qui va avec.

« Réponse #3 le: 29 Déc, 2015, 20:45:31 pm »
j ai regardé sur internet, si j ai bien compris soit je declips le verre de visée sans le retiré et je passe un coup de soufflette ou soit je retire l oeilleton et je passe aussi un coup de soufflette ....? non ?
Mais tu fais comme tu veux. ;/

Publicité