Publicité

[julien-v] Au Vatican !!
« le: 05 Jan, 2016, 14:06:45 pm »
Petit essai de débutant, à vos critiques...

« Modifié: 05 Jan, 2016, 19:11:54 pm par julien-v »

Publicité

Re : [julien-v] Au Vatican !!
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2016, 22:00:27 pm »
Hello!

belles couleurs, bonne exposition, mais par contre, ce n'est ni droit ni centré. En plus, et à moins que tu n'aies recadré la photo originale en très serré, il y a peu de marge pour tenter de redresser la photo. Pour le centrage, il faudra y retourner. Je te propose ceci, fait rapidement avec DXO Viewpoint. Je retire à ta demande.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

« Réponse #2 le: 05 Jan, 2016, 22:57:47 pm »
C'est pas centré parce que j'étais pas pile en face du dôme, plutôt en biais, de ce fait j'ai redressé par rapport aux marches de l'escalier car j'ai essayé par rapport au haut de l'image mais c'était pire niveau vertical (ou alors me suis pas suffisamment concentré sur le logiciel, je tâtonne.) plus de marge sur l'originale c'est vrai.
Tu peux laisser la tienne ... No soucis.
« Modifié: 05 Jan, 2016, 22:59:53 pm par julien-v »

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2016, 22:29:31 pm »
Même avis que Klintgo,

Je sais pas si c'était possible, mais j'aurais plus de recul pour aérer un peu le sujet.
Par contre belle couleurs. ;)
Cordialement,

David.

Re : Re : [julien-v] Au Vatican !!
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2016, 23:20:50 pm »
C'est pas centré parce que j'étais pas pile en face du dôme, plutôt en biais, de ce fait j'ai redressé par rapport aux marches de l'escalier car j'ai essayé par rapport au haut de l'image mais c'était pire niveau vertical (ou alors me suis pas suffisamment concentré sur le logiciel, je tâtonne.) plus de marge sur l'originale c'est vrai.
Tu peux laisser la tienne ... No soucis.

Hello!

Je comprends tout à fait, j'ai moi même en voulant toujours aller trop vite, beaucoup de mal à prendre le temps de bien me centrer quand j'ai la possibilité de le faire. Par contre, ton cadrage (celui de la retouche, pas de l'original) isole le regard sur la basilique et uniquement la basilique. Si il y avait eu plus d'espace autour, la sensation de "non centré" ne serait pas aussi importante à mon avis. C'est ce cadrage serré qui m'interpelle le plus. Dans ce genre de cadrage serré, il faut que cela soit super bien centré, ou alors franchement de biais pour un effet artistique. Le presque centré rend moins bien à mon gout. J'aimerais voir l'original, moi même ayant été à Rome récemment. C'est une ville formidable! :-)

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

« Réponse #5 le: 07 Jan, 2016, 09:26:26 am »
L'originale (promis j'étais pas bourré) qui penche pas mal.
C'est vrai que c'est une ville super mais...un peu sale je trouve.
« Modifié: 07 Jan, 2016, 09:31:36 am par julien-v »

Publicité