[DidierRopers] Séance coiffure
« le: 06 Jan, 2016, 15:20:40 pm »
Bonne année à tous !
Et comme première image de l'année, voici une photo réalisée pour une amie coiffeuse.

Re : [DidierRopers] Séance coiffure
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2016, 21:38:10 pm »
Magnifique! c'est pas une coupe au bol mais elle a du bol d'en avoir un au dessus de sa tête non?

« Réponse #2 le: 06 Jan, 2016, 22:15:39 pm »
Didier,
Un seul mot SUPERBE et pas besoin de couper les cheveux en quatre pour se laisser porter par la beauté de cette jeune femme
Je pense que tu as utilisé un bol beauté pour parfaire ce portrait décoiffant.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2016, 23:07:37 pm »
Merci à vous.
Non, contrairement à mon habitude, pas de bol beauté ici. Il y a une octobox placé directement au-dessus du modèle, à plat, pour éclairer la chevelure (c'était le but premier de cette série). Cette boite est suffisamment grande pour éclairer partiellement le visage et les épaules et ce qui manque est apporté par un parapluie placé assez bas et à la verticale, du côté gauche de la photo. Il permet aussi de déboucher le bas de la chevelure par rapport au fond.
C'est pas très orthodoxe mais j'aime bien ;)

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2016, 11:25:41 am »
Superbe lumière, c'est vraiment très beau, j'admire.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #6 le: 07 Jan, 2016, 14:36:41 pm »
Très belle photo, mon avis ne diverge pas des autres.

Par contre, mon amour pour les femmes en général, me pousserait volontiers à déposer un bisou dans ce grand cou.

Ben quoi, quand c'est joli, ça inspire, non ? ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #8 le: 09 Jan, 2016, 10:16:13 am »
Toujours très "pro" ;) j'aime beaucoup l'éclairage, la pose et le cadrage. Puis-je poser une petite question... L'œil, je pense que c'est voulu, mais n'aurait-il pas gagné à être plus ouvert avec un poil de reflet ? Oui, oui, je sais  :lol: mais hein, bon, vu que tu es loin d'être un débutant, les questions sont plus vaches (pas forcément plus d'à propos peut-être)  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [DidierRopers] Séance coiffure
« Réponse #9 le: 09 Jan, 2016, 11:10:55 am »
L'œil, je pense que c'est voulu, mais n'aurait-il pas gagné à être plus ouvert avec un poil de reflet ?
Vu le plan d'éclairage, c'était pas simple à réaliser. J'ai vu récemment un tutoriel sur lequel le photographe (excellent au demeurant) utilisait un petit miroir de poche juste pour obtenir cet effet. C'est sans doute plus facile à créer avec Photoshop ;)

Oui, oui, je sais  :lol: mais hein, bon, vu que tu es loin d'être un débutant, les questions sont plus vaches ...
Oui, oui, mais c'est ce qui permet d'avancer, lâchez-vous, j'apprécie !

« Réponse #10 le: 09 Jan, 2016, 12:10:34 pm »
Bravo, jolie mise en lumière et beau rendu sur la peau.

« Réponse #11 le: 09 Jan, 2016, 14:20:55 pm »
Comme les autres, je trouve ça impec.  Bravo Didier !  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : Re : [DidierRopers] Séance coiffure
« Réponse #13 le: 09 Jan, 2016, 14:38:12 pm »
Polarisé par la coiffure et le visage, ainsi que par la pose un peu étrange pour un portrait, je n'avais pas remarqué la beauté du cou et du haut du buste. Craquant en effet !
Alors je transmettrai au modèle qui en sera touchée, c'est certain ;)