Publicité

[tetax] Grimpereau
« le: 02 Jan, 2016, 16:20:40 pm »
Bonjour et bonne année à tous !
Pour commencer 2016, je vous soumets un nouveau visiteur de notre jardin.
Que cette année mette sous vos objectifs de jolis sujets.

Publicité

*

Hors ligne gilden

Re : [tetax] Grimpereau
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2016, 17:01:39 pm »
Très belle prise en situation de ce bel oiseau qui est tout de même assez différent du point de vue plumage de celui présenter par clyde77, peut-être s'agit-il de monsieur grimpereau suivi de madame ?  ::)

je verrai bien un léger recadrage qui supprimerait un peu du haut et de la droite de l'image mais c'est déjà très bien comme ça !

« Réponse #2 le: 03 Jan, 2016, 17:22:19 pm »
Bel instant saisie, Tetrax.

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2016, 21:45:35 pm »
C'est un magnifique cliché !  :D
La position de l'oiseau est très bien saisie. Ses serres et son bec sont très impressionnants, au vu de sa petite taille.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [tetax] Grimpereau
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2016, 08:46:33 am »
Très belle prise en situation de ce bel oiseau qui est tout de même assez différent du point de vue plumage de celui présenter par clyde77, peut-être s'agit-il de monsieur grimpereau suivi de madame ?  ::)

Bonjour,

Bien d'accord en ce qui concerne la posture de l'oiseau (et un léger recadrage).   :D
Pour le reste, il s'agit d'une autre espèce que celle de clyde77 car, quelle que soit l'espèce des grimpereaux, les sexes sont semblables.
J'interviens sur le post de clyde77…

Belle prise pour autant !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #5 le: 04 Jan, 2016, 10:27:35 am »
Voilà une pose pas commune pour cette oiseau ! Bravo pour l'instantané !

« Réponse #6 le: 06 Jan, 2016, 06:00:01 am »
Merci à tous et à Pierre pour la différenciation entre espèces sur le post de Clyde77. C'est très difficile pour le grimpereau sur photo, le chant est lui une indication mais là..... Le nôtre est "des jardins" et ses visites nous ravissent. Je mettrai sans doute d'autres clichés dans les prochaines semaines, si vous ne vous lassez pas et si Clyde77 fait pareil, on parviendra sans doute à bien les identifier.
A bientôt.

« Réponse #7 le: 06 Jan, 2016, 06:08:14 am »
L'attitude est très originale, rare de le voir dans cette position, bravo...
Le pire... Avoir un jardin à l'aurée de la forêt  :lol: même les ornithos, se cassent parfois les dents sur les photos. Le chant et la griffe plus longue sont paraît-il le meilleur moyen pour les identifier.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [tetax] Grimpereau
« Réponse #8 le: 06 Jan, 2016, 16:16:24 pm »
Merci à tous et à Pierre pour la différenciation entre espèces sur le post de Clyde77. C'est très difficile pour le grimpereau sur photo, le chant est lui une indication mais là..... Le nôtre est "des jardins" et ses visites nous ravissent. Je mettrai sans doute d'autres clichés dans les prochaines semaines, si vous ne vous lassez pas et si Clyde77 fait pareil, on parviendra sans doute à bien les identifier.
A bientôt.

J'essaierai, j'essaierai......

Publicité