reflex argentique !
« le: 18 Avr, 2008, 01:44:51 am »
je viens de contacter Nikon à Paris concernant la reprise de mon F100 + MB 15 , l'offre qui m'est faite de reprise est de  250 euros . Mon boitier est comme neuf , et n'à que deux ans de vie .
  Je voulais reprendre un F6 +MB40  , le prix proposé avec remise actuelle , me mets l'ensemble à
  2360 euros  ! le même boitier et Grip chez BK à Paris m'est proposé à 1799 euros
  Comment expliquer que Nikon ne puisse pas faire les mêmes prix?
  D'autres part , la vente chez Nikon d'objectifs d'occassion , AFD quelque soit la focale est revendue pratiquement au même prix que du neuf ! cela devient intolérable ,
  Nous les vieux"" NIKONISTE" si cela continue, allons changer de couleur !
  Que chacun réfléchisse ou et à qui il achéte . La pub qui nous est faite, à longueur des revues photos ,quelqu'elles soient  ,sont des informations d'intox , faite par des PRO qui émargent,
  il faut réagir les gars .
  je suis ecoeuré de voir cela , encore ce matin ; un vendeur Nikon reprend un Boitier pour 450 euros , je passe derriére , ce boitier m'est proposé pratiquement le double !
  Réagisson tous ensemble ce n'est plus acceptable .!
   Jean Louis CHARMETEAU .
  PS ; si ce que je viens d'écrire n'est pas vrai , que l'on me sorte de ce forum ! Alors -là ! ...........

*

Hors ligne Jean-Christophe

reflex argentique !
« Réponse #1 le: 18 Avr, 2008, 07:35:24 am »
Tu ne donnes aucune précision quant au revendeur (Nikon ne vend pas en direct). Tu mélanges marché de l'occasion et marché neuf.

Que veux-tu que l'on réponde ? L'argentique ne se vend plus, c'est une réalité. Va chez Canon, demande la même chose et tu auras la même réponse.

Fais toutes les menaces que tu veux, cela ne changera rien. Plutôt que de perdre ce temps-là, mieux vaut aller à la recherche de la bonne occasion au bon prix, au moins ça servira à quelque chose.

Le vendeur double entre l'achat et la revente ? Et alors ? Quelle garantie ? Quel état matériel ? Quels services associés ? Sans précisions cela n'a aucun intérêt. Et je dirais même que c'est correct comme marge, ça ne me choque pas personnellement. Occasion pas cher ? Va sur eBay.

Réagissons tous ensemble ? Tu proposes quoi ? Une manif ?

reflex argentique !
« Réponse #2 le: 18 Avr, 2008, 08:14:46 am »
bonjour

Je pense personnellement que lorsque le produit présenté nous semble trop cher, et bien nous ne l'achetons pas.

C'est en laissant le matériel sur les bras de celui qui abuse que nous endiguerons l'inflation effectivement constatée actuellement.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

reflex argentique !
« Réponse #3 le: 18 Avr, 2008, 09:18:39 am »
Bonjour,
Pourquoi vouloir changer le F100 pour un F6?
si ce n'est  travaillé avec un matériel pro? ta façon de realiser la prise de vues sera la même peut-être une meilleure analyse de lumière!
En ce moment je pense plus à etoffer mon sac en objectifs de qualité

reflex argentique !
« Réponse #4 le: 18 Avr, 2008, 18:47:55 pm »
bonsoir

A ma connaissance NIKON n'a aucun point de vente direct !,  ne vend pas d'occasion, et ne fait pas de reprise de matériel.

la seule campagne commerciale actuelle étant une remise sur le NEUF à partir de 1500 € d'achat. ( CASH BACK )

le seul point d'entrée direct  Nikon sur paris, et le centre Nikon rue beaumarchais, il ne fait pas  de vente de matériel, c'est une vitrine sur la gamme et un point d'entrée pour le SAV et le conseil.

Le commerçant que vous avez contacté, même si il est agrée pour vendre du matériel NIKON, ne peut vous faire cette offre en temps que  Nikon, mais  seulement sous son enseigne.

Il n'est surement  pas le seul qui peut vous faire une offre de reprise sur votre matériel, faites jouer la concurrence.

Cordialement
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Yann B.

• Invité
reflex argentique !
« Réponse #5 le: 27 Avr, 2008, 01:47:18 am »
Le marché de l'occasion, devenu parfois pléthorique et redondant, est bien plus intéressant maintenant que même les pros s'imaginent qu'ils feront de meilleures photos avec le tout dernier modèle, voire même que l'appareil fera la photo à leur place, sans qu'ils soient obligés de la "penser" auparavant.
La solution est d'en profiter pour s'équiper à bas prix avec les modèles autrefois inabordables, comme le F5 par exemple. Mais il est toujours nécessaire de rester vigilant face aux commerçants abusifs qui tentent de vendre au double du prix normal. Faites jouer la concurrence !

*

rathus22

• Invité
reflex argentique !
« Réponse #6 le: 30 Avr, 2008, 20:46:11 pm »
C'est drôle, hier en allant au bd Beaumarchais, j'ai demandé à un vendeur Nikon combien il me reprendrait mon F100.Il m'a affirmé qu'il ne faisait pas de reprise car il n'est même pas sûr de le revendre 250€. S'il y a un retour vers l'argentique, c'est plus vers des "petits" boitiers FM FM2 FE FE2.
Pour info, le FE2 est réparable ils ont toujours des pièces en récupération

reflex argentique !
« Réponse #7 le: 30 Avr, 2008, 21:04:49 pm »
Et oui c'est sa la photo et sa commence a être pareille pour le matériel numérique les magasin n'ont pas envie de bloquer de l'argent dans du matériels qu'il ne sont pas sur de vendre... et je les comprend.
J'ai un ami qui a essayer de revendre un F5 a un marchand et aucun n'a voulu lui reprendre, pour finir il la revendu a un ami.

reflex argentique !
« Réponse #8 le: 30 Avr, 2008, 21:22:30 pm »
je pense que pour les boitiers semi-pro et pro argentiques, les meilleures affaires se font entre particuliers... et le risque existe mais vaut la chandelle, quand je vois des magasins qui vendent un F5 a 800-900 EUR bien use, alors que j'en vois regulierement entre 250-350 EUR, meme s'il y a soi-disant une garantie, je peux en acheter 3 pour les pieces avant de perdre de l'argent...  a priori j'achete du neuf dans des magasins avec pignon sur rue qui fournissent un service correct et mon matos d'occase chez des particuliers ou pros qui liquident leur matos, c'est beaucoup moins cher et je n'ai eu aucun probleme jsuqu'a present, je touche du bois
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

phosyl

• Invité
reflex argentique !
« Réponse #9 le: 01 Mai, 2008, 11:59:26 am »
Pourquoi aller le revendre chez nikon ou dans une boutique alors que sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/NIKON-F5-boite-notice-films-SUPERBE_W0QQitemZ110245943424QQihZ001QQcategoryZ100736QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

On sait très bien que ce système de reprise est du vol caractérisé c'est identique pour l'informatique ou les jeux vidéo.

Va vendre ton appareil ailleurs entre particulier.

Nikon n'a rien à voir la dedans mais je suis tout de même d'accord sur tout ce buisness de nouveaux matos, publicité, journaux, revues cela doit ramener pas mal de frics & j'ai un peu l'impression des fois de passer pour une vache à lait pour ce qui est aujourd'hui une passion.

A+

*

pomeli

• Invité
reflex argentique !
« Réponse #10 le: 01 Mai, 2008, 20:48:41 pm »
Pourquoi revendre un F 100 !!!
J'ai un F100 avec un F5. Les deux boitiers vont très bien et les vendre serait un peu comme si on m'arrachait le coeur. Pourquoi un F6 ??? pas grand chose car le F100 est un boitier semi pro qui a de remarquables qualités. Je m'en sert en noir et blanc et franchement... c'est très loin d'être de la M...