Publicité

*

buck78

• Invité
Pixel vert sur D80!
« le: 01 Avr, 2008, 00:30:52 am »
Bonjour

je lis pas mal d'histoires de pixels chauds ou morts sur nos chers boitiers (entre parenthèses, même si un pixel défectueux n'est pas en soit la mer à boire, il faut admettre que c'est quand-même assez honteux sur des appareils de ce prix... pas un seul pixel dead sur mon vieux Canon G5 en 5 ans! Oui, je sais, c'est pas le même matos mais bon...)

J'ai un D80 qui accuse seulement 900 déclenchements et paf un pixel ou plutôt 4 pixels verts en croix. Le pixel du centre est plus lumineux que les 4 autres qui l'entourent. Ils me semblent morts car présents à toutes les sensibilités.

Savez-vous à partir de combien de pixels morts le SAV Nikon prends en charge la réparation?

D'autre par, je lis de ci de là que plutôt que de poireauter 3 semaines au mieux avec le SAV Nikon, il vaut mieux s'adresser à un réparateur agréé, prendre RdV et zou c'est fait sur le champ. Quelqu'un a des adresses? Une idée du prix?

Et puis si ce genre de désagrément se présente si tôt, c'est que çà se reproduira forçément. Mis à part mailtraiter son boitier, zoomer lamentablement sur le soleil et en dehors d'oscures raisons techniques et électroniques internes et contres lesquelles on ne peut visiblement pas faire grand chose, quels sont donc les conditions qui peuvent produire des pixels morts???

Merci pour vos réponses.

A+

Publicité

*

regis90

• Invité
Pixel vert sur D80!
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2008, 08:39:08 am »
Citation de: buck78
Bonjour
J'ai un D80 qui accuse seulement 900 déclenchements et paf un pixel ou plutôt 4 pixels verts en croix. Le pixel du centre est plus lumineux que les 4 autres qui l'entourent. Ils me semblent morts car présents à toutes les sensibilités.
Il est probable que seul le pixel du centre soit mort, les 4 autres résultant du calcul d'interpolation (bayer).

J'ai le même problème avec 1 pixel rouge et 2 pixels bleus. J'avais contacté le SAV Nikon qui m'a proposé de le renvoyer pour réparation.
Mais finalement, le problème risquant de réapparaitre plus tard, j'ai décidé ne de faire que du RAW, car la plupart des logiciels de développement RAW élimine automatiquement ces pixels défectueux.

Peut-être qu'un jour les firmwares le feront automatiquement ..

Pixel vert sur D80!
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2008, 09:10:52 am »
Citation de: regis90
Peut-être qu'un jour les firmwares le feront automatiquement ..
C'est même certain, le retour au sav pour re-maper le capteur doit coûter cher et de plus donne une mauvaise image de marque. Il me semble avoir lu qu'une marque concurrente a déjà cela.

Au SAV il est possible d'y aller directement et de repartir avec la correction dans les 15 minutes qui suivent (il faut tél avant). Sinon un bon logiciel raw permet d'activer une détection automatique avec correction mais en ralentissant le traitement.

*

buck78

• Invité
Pixel vert sur D80!
« Réponse #3 le: 01 Avr, 2008, 11:26:50 am »
LViatour: quand tu parles de SAV c'est à l'espace Nikon boulevard beaumarchais ou au SAV de champigny??? Où peux t'on prendre un RDV pour un intervention rapide. Champigny me disent qu'ils ne reçoivent pas en direct et que tout doit passer par l'espace Nikon de Beaumarchais.. lesquels ne répondent jamais au tél.

Pixel vert sur D80!
« Réponse #4 le: 01 Avr, 2008, 12:53:04 pm »
LViatour: quand tu parles de SAV c'est à l'espace Nikon boulevard beaumarchais ou au SAV de champigny??? Où peux t'on prendre un RDV pour un intervention rapide. Champigny me disent qu'ils ne reçoivent pas en direct et que tout doit passer par l'espace Nikon de Beaumarchais.. lesquels ne répondent jamais au tél.
Non je suis sur Bruxelles en Belgique. Le SAV Nikon est traité par la société PROCIREP.

*

buck78

• Invité
Pixel vert sur D80!
« Réponse #5 le: 01 Avr, 2008, 14:08:12 pm »
et pour ceux qui sont sur paris, des éléments de réponses?

Pixel vert sur D80!
« Réponse #6 le: 04 Avr, 2008, 15:31:10 pm »
et pour ceux qui sont sur paris, des éléments de réponses?
Normalement ça doit le faire Bd Beaumarchais…

Buzzz

*

buck78

• Invité
Pixel vert sur D80!
« Réponse #7 le: 04 Avr, 2008, 16:07:36 pm »
merci buzz

Publicité