Bonjour
je lis pas mal d'histoires de pixels chauds ou morts sur nos chers boitiers (entre parenthèses, même si un pixel défectueux n'est pas en soit la mer à boire, il faut admettre que c'est quand-même assez honteux sur des appareils de ce prix... pas un seul pixel dead sur mon vieux Canon G5 en 5 ans! Oui, je sais, c'est pas le même matos mais bon...)
J'ai un D80 qui accuse seulement 900 déclenchements et paf un pixel ou plutôt 4 pixels verts en croix. Le pixel du centre est plus lumineux que les 4 autres qui l'entourent. Ils me semblent morts car présents à toutes les sensibilités.
Savez-vous à partir de combien de pixels morts le SAV Nikon prends en charge la réparation?
D'autre par, je lis de ci de là que plutôt que de poireauter 3 semaines au mieux avec le SAV Nikon, il vaut mieux s'adresser à un réparateur agréé, prendre RdV et zou c'est fait sur le champ. Quelqu'un a des adresses? Une idée du prix?
Et puis si ce genre de désagrément se présente si tôt, c'est que çà se reproduira forçément. Mis à part mailtraiter son boitier, zoomer lamentablement sur le soleil et en dehors d'oscures raisons techniques et électroniques internes et contres lesquelles on ne peut visiblement pas faire grand chose, quels sont donc les conditions qui peuvent produire des pixels morts???
Merci pour vos réponses.
A+