Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Re : multiplicateur ! j'hésite !!!! ( urgent )
« Réponse #15 le: 03 Déc, 2015, 11:12:09 am »
Oui, ils sont compatibles, et tu gardes les exifs.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Re : Re : multiplicateur ! j'hésite !!!! ( urgent )
« Réponse #16 le: 04 Déc, 2015, 16:57:19 pm »
Le Sigma est une fausse bonne idée, car non compatible avec les objectifs Nikon, dans le sens que l'on perd les exifs et la multiplication de focale n'est pas reconnue par l'appareil  >:(
Il faut distinguer 2 choses : un certain nombre de TC "compatibles" ne répercutent ni l'ouverture ni la focale résultant de l'utilisation d'un TC dans les exifs et sur l'affichage LCD des boîtiers. Néanmoins ces paramètres sont quand même pris en compte : il y a bien multiplication (même si c'est invisible dans les exifs le TC est bien entre le capteur et l'optique) et l'expo est bel et bien adaptée en conséquence (et est donc correcte).

Donc ça fonctionne mais avec un poil moins de confort qu'un TC qui est bien reconnu par le boîtier.

De toutes façons, il est indispensable de tester les TC avec les objectifs sur lesquels vous comptez les utiliser avant de les acheter, car la compatibilité réelle avec votre matériel peut parfois être assez loin de la compatibilité annoncée par le fabricant ou le vendeur...

Buzzz

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #17 le: 04 Déc, 2015, 18:54:24 pm »
@ Buzzz,

ce que je voulais dire surtout, c'est que, de mémoire, on ne peut pas monter le Sigma car incompatibilité mécanique !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #18 le: 06 Déc, 2015, 00:49:39 am »
j ai acheter le doubleur Kenko et il fonctionne très bien sur mes objectifs !!! (sur tous ) compatibles sans problèmes ... mais a utiliser sur des objectifs qui ouvre déjà pas mal a la base sinon ... c est beaucoup moins bien !!

kenko il y a moyen de l avoir a 160 euro !! donc pas trop cher !
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

Hors ligne Accordéon

Re : Re : multiplicateur ! j'hésite !!!! ( urgent )
« Réponse #19 le: 06 Déc, 2015, 07:36:39 am »
j ai acheter le doubleur Kenko et il fonctionne très bien sur mes objectifs !!! (sur tous ) compatibles sans problèmes ... mais a utiliser sur des objectifs qui ouvre déjà pas mal a la base sinon ... c est beaucoup moins bien !!
Ce problème n'est pas spécifique au Kenko, c'est identique pour tous les TC, quelque soit la marque, puisque l'on perd mécaniquement un, voir deux stops selon que l'on utilise un TC x 1,4 ou un TC x 2.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #20 le: 10 Déc, 2015, 11:50:05 am »
Salut sinon j ai une autre solution !!!! >:D >:D

j ai acheter un Nikon 1V avec la bague Nikon FT1 et mon nikon Afs 70-200mm f2,8 qui est donc multiplié par (capteur) 2,7X et qui garde le f2,8 .....  ;D
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité