Un des montages classique en "cinéma" (pas trop en photo… mais ça sert bien de savoir que ça existe) :
- un filtre sur les éclairages tungstène 3200 K
- un filtre sur les éclairages jour 5500 K
- et un filtre devant l'objectif
Le choix des filtres fait de tel façon d'avoir un éclairage équilibré et de ne pas perdre trop de lumière…
Pour la résistance à la chaleur des filtres, ça dépend de la surface et du nombre d'éclairs…
Vu les dégâts fait par un SB800 après une série d'éclairs à plein pot, je ne parierais pas que le filtre morfle moins que devant un projecteur fresnel de 5 kW (devant un projecteur de 5 kW, le filtre n'est pas contre l'ampoule mais quelques centimètres devant la lentille…)
... enfin il faut relativiser, SB800 ou 900 ou autre flash de reportage beaucoup plus puissant, le tube à éclat ne dégage pas beaucoup de chaleur, surtout comparé à des fresnel 2 ou 5 kW! 
A+
Laurent Galmiche